People Nicole Kidman cherche un équilibre entre réalisateurs masculins et féminins

CoverMedia

19.1.2018 - 17:46

Covermedia

Nicole Kidman ne souhaite pas tourner pas le dos aux réalisateurs masculins. Comme elle l'a expliqué au magazine W, elle veut simplement trouver un équilibre.

Nicole Kidman s'est impliquée dans de nombreux projets féminins ces dernières années. Elle a notamment travaillé avec Sofia Coppola dans Les Proies et joué dans Top Of The Lake de Jane Campion. L'actrice australienne a également coproduit la série Big Little Lies avec Reese Witherspoon, série qui a été primée aux Golden Globes et aux Emmy Awards, et elle travaillera avec la réalisatrice Karyn Kusama sur Destroyer.

« Une partie de mon travail est maintenant de transmettre, de donner à mon tour, et d'aider à créer des opportunités pour la prochaine génération qui arrive », a-t-elle déclaré au magazine W. Cela fait partie de ce que je veux faire maintenant, en particulier avec des réalisatrices, des directrices de la photographie, parce qu'il n'y en a pas assez (…) Et ce n'est pas pour dire que je n'aime pas travailler avec des réalisateurs masculins, parce qu'il y a des moments où j'aime être regardée à travers cet objectif masculin et qu'on m'interprète de cette façon. Mais je veux juste que ce soit équilibré. »

L'actrice oscarisée de 50 ans a également abordé le film Destroyer dans lequel elle tient un rôle qu'elle a décrit comme assez intense. Elle a ainsi indiqué qu'elle espérait être à la hauteur et s'est réjouie de la présence de nombreuses femmes dans l'équipe de production : « Mais j'étais si heureuse de faire l'essai l'autre jour, parce qu'il y avait une assistante réalisatrice, une directrice de la photographie et la réalisatrice » a-t-elle précisé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia