ConfidencesNicole Kidman: «La solitude est une épidémie»
Covermedia
25.11.2020
Nicole Kidman a abordé dans une interview pour Glamour U.K. le sentiment de solitude qu'elle a ressenti au cours de sa vie. Pour elle, la solitude est «la grande tueuse».
Nicole Kidman estime que la solitude est un fléau des temps modernes. L'actrice de 53 ans a déclaré au magazine Glamour U.K. que, malgré son incroyable succès, devoir se plonger dans ses émotions pour ses rôles s'était avéré «très éprouvant» mentalement et avait eu des effets durables.
«Ils disent que la solitude est la grande tueuse. Cela cause tellement de douleur. Je me suis sentie seule, et c'est très, très, très difficile, a-t-elle déclaré. La solitude est une épidémie.»
«J'ai dû apprendre à me protéger...»
La star de Big Little Lies a expliqué qu'en tant qu'actrice, elle est tenue de pratiquer une «discipline psychologique» consistant à exploiter et à explorer une gamme de ses émotions pour ses rôles, puis à revenir à la vie réelle. «J'ai dû apprendre à me protéger... Cela peut être très éprouvant, car j'absorbe beaucoup d'émotions, alors j'ai dû trouver un moyen d'équilibrer ça, a ajouté la star australienne, qui admet que son mari Keith Urban l'aide à entretenir sa santé mentale. Je suis très chanceuse de rentrer à la maison et de le retrouver. Mon cœur va aux gens qui n'ont personne à qui s'adresser en ce moment. J'ai une très bonne relation. C'est une chose très apaisante et réconfortante pour moi, et c'est un homme très fort, chaleureux et gentil. J'ai beaucoup de chance d'avoir ça dans ma vie, parce que c'est vraiment important de pouvoir aller se pelotonner quelque part. Mais on vit dans un monde solitaire, non?»