Nicole Kidman:«Mon mariage avec Tom Cruise m'a protégée du harcèlement sexuel»
CoverMedia
16.10.2018 - 11:08
Nicole Kidman est convaincue que son mariage avec Tom Cruise l'a protégée des prédateurs sexuels au début de sa carrière. Dans un essai pour le New York Magazine, elle a abordé les conséquences d'être mariée très jeune à un acteur puissant.
Nicole Kidman a épousé Tom Cruise en 1990, alors qu’elle n'avait que 22 ans, et elle pense que c’est grâce au statut de son ex-mari qu'elle a été protégée des mauvaises expériences régulièrement vécues par d’autres jeunes actrices à Hollywood. «Je suis toujours réticente à parler du fait que j'étais mariée à Tom Cruise à 22 ans, parce que je suis maintenant mariée à l'homme qui est mon grand amour (Keith Urban), et c'est presque irrespectueux, a-t-elle écrit dans une tribune pour le New York Magazine. Cela dit, je me suis mariée très jeune et cela ne m'a pas apporté du pouvoir, mais de la protection. Je me suis mariée par amour, mais être mariée à un homme extrêmement puissant m'a empêché d'être harcelée sexuellement.»
Elle admet également qu'elle avait beaucoup à faire quand elle a divorcé de la star en 2001. «Je travaillais, mais j'étais encore très cocoonnée, ajoute-t-elle. Alors quand je suis sortie de ce mariage à 32, 33 ans, c'est presque comme si j'avais dû grandir.»
«Je suis à vif»
Cependant, elle affirme qu’elle a eu «son lot de moments #MeToo» dans l’industrie du cinéma, des comportements qu’elle a choisi d’exprimer via son travail à l’écran. «Mais est-ce que je veux les exposer dans un article? Non, poursuit-elle. Est-ce qu'ils ressortent dans mon travail? Absolument. Je suis à vif. Je veux que mon expérience et mes émotions soient exploitées, utilisées, et je ne parle pas seulement de harcèlement sexuel. Je parle de la perte, de la mort, de tout l'éventail de la vie. Mais il faut que ce soit fait par les bonnes personnes pour ne pas en abuser de nouveau.»
Les 10 tendances à retenir de la 90e cérémonie des Oscars
La 90e cérémonie des Oscars s'est déroulée hier (4 mars 18), et a encore une fois offert, sur le tapis rouge, son lot de sublimes tenues et futures tendances à suivre. Voici notre top 10 ! Le lamé doré est aussi in que Jennifer Lawrence l'est au box-office. Que l'on choisisse une longue robe pour la jouer vamp, ou bien simplement une jupe ou un top en lamé or sur un jean ou un pantalon noir droit, vous ne pourrez pas vous tromper.
Photo: Wenn
Les imprimés floraux sont une grande tendance de ce printemps et Paz Vega a pris un peu d'avance pour les adopter à l'occasion des Oscars. On mise plutôt sur des grosses fleurs imprimées ou brodées sur fond blanc.
Photo: Wenn
Le mélange du rose fuchsia et du rouge sang est à adopter de toute urgence avec l'arrivée des beaux jours. Celles qui ont peur du color block peuvent faire comme Emma Stone aux Oscars : miser sur l'accessoire.
Photo: Keystone
L'actrice Sally Hawkins était nommée aux Oscars cette année et a choisi l'une des grandes tendances du moment : du blanc argenté avec un dégradé de noir sur le pan de sa robe. On fait de même pour notre prochaine sortie nocturne !
Photo: Wenn
Le rose pastel ou millénial a toujours le vent en poupe, comme l'a prouvé Saoirse Ronan sur le tapis rouge des Oscars. Le romantisme sera encore de mise dans les semaines qui viennent.
Photo: Wenn
Le blanc aussi scintillant que virginal est une autre grande tendance de ce printemps. Si, comme Mary J. Blige, vous avez en plus le teint hâlé à noir, foncez, vous serez sublime.
Photo: Wenn
Autre grande tendance de cette 90e cérémonie des Oscars que l'on devrait retrouver sous peu dans la rue : l'or. Et avec la carnation de Lupita Nyong'o, c'est une véritable ode à la beauté.
Photo: Wenn
Le rouge est l'une des couleurs à adopter dès aujourd'hui si vous ne l'avez pas encore fait. Comme Allison Janney, ça vous donnera bonne mine et insufflera un vent aussi sexy que sulfureux à votre tenue. 7 / 10
Photo: Wenn
L'argenté est l'autre grande tendance du moment. A adopter en total look, comme Molly Sims, ou bien en touches sur des accessoires ou des chaussures par exemple.
Photo: Wenn
La couleur de l'année selon Pantone est l'ultra-violet et Nicole Kidman en a donné sa propre version sur le tapis rouge de la 90e cérémonie des Oscars. Une couleur qui en impose, pour les plus audacieuses donc.
Maguire, Diaz & Co.: plus personne ne fait appel à ces stars
Un jour, elles sont des stars adulées de l’usine à rêve, le lendemain, Hollywood ne veut plus entendre parler d’elles. Tobey Maguire et Cameron Diaz comptent parmi les anciens chouchous de blockbusters, dont les étoiles ne brillent déjà plus au firmament du cinéma ...
Photo: Lisa Maree Williams/Anthony Harvey/Getty Images
Il a joué «Spiderman» à trois reprises! Pourtant, depuis quelques années, les apparitions de Tobey Maguire (42 ans) se font rares à l’écran. Son dernier grand rôle remonte à 2013 dans «Gatsby le Magnifique», depuis, c’est le calme plat.
Photo: Lisa Maree Williams/Getty Images
Cheveux blonds, yeux bleus – depuis «Charlie et ses drôles de dames» en 2000, Cameron Diaz (45 ans) faisait tourner la tête de tous les hommes. Mais après quelques échecs, le pouvoir d’attraction de l’actrice a disparu du box-office. Depuis 2014, c’est le silence total.
Photo: Anthony Harvey/Getty Images
Avec «La Momie», Brendan Fraser (49 ans) est devenu une star très prisée. Après le troisième volet de la trilogie, sont étoile a cessé de briller dans le ciel hollywoodien. Depuis, il fait des apparitions dans diverses séries télévisées.
Photo: Gareth Cattermole/Getty Images
Elles étaient toutes folles de lui à la fin des années 90: dans des films comme «Elle est trop bien» ou « Souviens-toi... l’été dernier», Freddie Prinze Jr. (42 ans) avait toutes les femmes à ses pieds. Après avoir joué le personnage principal de sa propre sitcom, il est resté fidèle à la télévision et a notamment joué dans «24 heures» et «Bones».
Photo: Claire Greenway/Getty Images
Seann William Scott (41 ans) a également atteint une renommée mondiale en jouant le rôle de Stifler dans la comédie pour ados «American Pie» en 1999. Mais il a eu du mal à se débarrasser de l’image de garçon niais qui lui collait à la peau. Actuellement, il tourne pour la série télévisée «L’Arme fatale», mais il n’a plus jamais eu de grand rôle au cinéma.
Photo: Scott Barbour/Getty Images
Il fut un temps où Shia LaBeouf (31 ans) était en permanence à l’écran. «Transformers» et «Indiana Jones» ont hissé l’acteur au firmament des blockbusters. Mais ses écarts de conduite dans la vie privée n’ont pas échappé aux directeurs des studios. Par manque de fiabilité, les bons rôles sont devenus pour lui une denrée rare.
Photo: Pascal Le Segretain/Getty Images
Les propos antisémites de Mel Gibson (62 ans), oscarisé à deux reprises, ont eu raison de sa carrière d’acteur. L’ex-superstar a su rebondir en produisant et en réalisant ses propres films.
Photo: Gareth Cattermole/Getty Images for Paramount Pictures
Avec «La Fièvre du samedi soir», John Travolta (64 ans) est devenu la star des années 70. Après cela, il a vécu une longue traversée du désert, jusqu’à ce que Quentin Tarantino lui donne l’occasion de faire son come-back avec «Pulp Fiction». Quelques blockbusters ont suivi, et depuis quelques temps, c’est de nouveau le calme plat.
Photo: Gareth Cattermole/Getty Images
Dans les années 80, Eddie Murphy (57 ans), alias le «Flic de Beverly Hills» était l’une des stars les plus prisées d’Hollywood. Aujourd’hui, personne ne se soucie plus de lui. La plupart des comédies qui suivirent n’ont pas fait l’unanimité, à l’instar de «Norbit». Récemment, il a doublé la voix de l’âne dans «Shrek». Reste à savoir si la suite des aventures du «Flic de Beverly Hills» l’aidera à faire son grand comeback.
Photo: Carlo Allegri/Getty Images
Catherine Zeta-Jones (48 ans) a remporté un Oscar avec « Chicago», elle a rejoint l’équipe de cambrioleurs d’«Ocean's Twelve» et a eu un rendez-vous galant avec Zorro. Mais depuis quelques années, les grands rôles se font rares pour la jolie brune.
Photo: Jeff Spicer/Getty Images for Walpole
Sa carrière a démarré en flèche et Hilary Swank (43 ans) est rapidement devenue une habituée de la cérémonie des Oscars, dont elle a remporté un exemplaire par deux fois. C’est donc d’autant plus étonnant que personne n’ait pensé à lui confier un grand rôle depuis quelques années.
Photo: Clemens Bilan/Getty Images
Après «Quand Harry rencontre Sally», Meg Ryan (56 ans) est devenue une actrice incontournable des comédies romantiques dans les années 90. Aux côtés de Tom Hanks, elle a conquis le cœur de millions de spectateurs dans «Nuits blanches à Seattle» et «Vous avez un message». Puis, l’actrice aux jolies boucles blondes a peu à peu disparu des écrans de cinéma.
Photo: Valerio Pennicino/Getty Images for Lancia
Avec «Wayne's World» et «Austin Powers» Mike Myers (55 ans) a occupé la tête du box-office pendant quelques temps. Mais après quelques échecs retentissants, plus personne n’a osé faire appel au comédien. Reste à savoir si le quatrième volet annoncé d’«Austin Powers» sera en mesure de redorer le blason de l’acteur.
Photo: Francois Durand/Getty Images
Avec la saga «Twilight», Taylor Lautner (26 ans) est devenu une star du jour au lendemain et la coqueluche des adolescentes. Mais à la fin de la trilogie, il a disparu des écrans radars. Parmi ses atouts: il est encore jeune et pourrait revenir un jour sur le devant de la scène.
Photo: Juan Naharro Gimenez/Getty Images
La carrière de Macaulay Culkin (37 ans) a connu une fin tragique. Avec «Maman, j’ai raté l’avion», il est devenu enfant-star, mais n’est jamais parvenu à gérer son succès une fois adulte, sombrant dans l’alcool et la drogue. Aujourd’hui, il a trouvé refuge dans l’art et la musique.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood