People Nicole Kidman recherche toujours des projets de travail dirigés par des femmes

CoverMedia

1.12.2017 - 14:27

70th Annual Cannes Film Festival - 'The Killing Of A Sacred Deer' - Premiere

Featuring: Nicole Kidman
Where: Cannes, Cote d'Azur, France
When: 22 May 2017
Credit: ATP/WENN.com
70th Annual Cannes Film Festival - 'The Killing Of A Sacred Deer' - Premiere Featuring: Nicole Kidman Where: Cannes, Cote d'Azur, France When: 22 May 2017 Credit: ATP/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Nicole Kidman est l'une des actrices les plus réputées d'Hollywood, et elle est plus qu’heureuse de faire profiter de sa notoriété aux femmes de l'industrie du cinéma.

Elle a travaillé avec certains des réalisateurs les plus célèbres, dont Stanley Kubrick et Baz Luhrmann, mais s’efforce aujourd’hui de travailler avec plus de femmes derrière la caméra. « L'année dernière, j'ai travaillé avec Jane Campion et Sofia Coppola et c'était un effort conscient pour soutenir des réalisatrices, a-t-elle déclaré à l'auteure Kathy Lette pour le magazine Glamour. Je garde toujours un oeil sur ces projets et j’en développe certains, qu'ils soient écrits par des femmes ou réalisés par des femmes. C'est important pour moi à cet âge et à ce moment de ma vie de faire ça. »

Un autre projet mené par une femme qui a été un grand succès est la série HBO, Big Little Lies, basée sur le roman de l'auteure australienne Liane Moriarty. Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Zoe Kravitz sont également vedettes de la série, et les fans espèrent qu'une deuxième saison se matérialisera bientôt. « Je pense que nous étions tous choqués et ravis du succès de Big Little Lies, a souri l’actrice australienne. Jane Campion en a donné la meilleure description : elle a dit que c'était un "café latte", c’est-à-dire de la mousse en surface mais qu’au fond, c'est fort. J'adore qu'une auteure, Liane Moriarty, soit à la genèse de l'ensemble du projet. Reese et moi étions vraiment frustrées de ne pas nous voir offrir de rôles avec la profondeur et la diversité de ces personnages, alors nous avons dû créer nos propres opportunités. Ensuite, nous avons pu donner nos opportunités à nos amies aussi, et cela s'est bien passé. C'est un vrai club de filles ! »

Cover Media

Retour à la page d'accueil