Actu people Nicole Kidman : un don de 500.000 $ à un fond de l'ONU

CoverMedia

12.12.2018 - 11:25

Source: Covermedia

Nicole Kidman a célébré le 80e anniversaire de son défunt père, lundi (10 déc 18), en faisant un don de 500.000 dollars en son nom à un organisme de bienfaisance des Nations Unies luttant contre la violence envers les femmes. Sur Instagram, elle a également remercié les personnes ayant mis la main à la poche lors d'un déjeuner caritatif.

Nicole Kidman a célébré les 80 ans de son père qui coïncidaient avec la Journée des droits de l’Homme en faisant un don à un organisme des Nations Unies. Elle a ainsi décidé de s’engager personnellement dans le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes.

L'actrice oscarisée, ambassadrice de bonne volonté pour les femmes aux États-Unis, a annoncé son don lors d'un déjeuner spécial de l'organisation à Santa Monica, en Californie. « J'ai rencontré des survivantes qui ont subi les violences les plus innommables, a-t-elle déclaré au public. Pourtant, grâce au Fonds d'affectation spéciale des États-Unis, je les ai vus surmonter leur douleur et retrouver le courage de regarder vers l'avenir. Je suis ici aujourd'hui pour poursuivre ce travail et amplifier la voix des survivantes dans les médias et aider à collecter des fonds importants pour les programmes qui traitent de cette question. »

Après l’événement caritatif, la star de Big Little Lies a également exprimé sa gratitude envers les invités qui ont également fait des dons pour la bonne cause. Elle a écrit sur Instragram Story : « Ce fut un honneur pour moi de prendre la parole au déjeuner des Nations Unies d'aujourd'hui. Merci à toutes ces femmes qui ont collecté des fonds pour aider à mettre fin à la violence envers les femmes lors de la #Journéedesdroitsdel'Homme. »

Elle a également partagé un post en hommage à son père, décédé en septembre 2014 après une chute alors qu'il rendait visite à la sœur de Nicole Kidman, Antonia, à Singapour. « Mon père était un tel défenseur des droits de l'Homme. C'est aujourd'hui également son anniversaire, a-t-elle déclaré à ses fans. Joyeux anniversaire, papa. Tu me manques. »

Retour à la page d'accueil