(Cover) - FR Showbiz - Nikolaj Coster-Waldau est connu dans le monde entier pour son rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones, la série de HBO qui vient de faire son retour sur le petit écran pour sa septième saison.
Parallèlement à son travail dans le monde fictif de Westeros, le calendrier de l’acteur s’est également rempli de rôles au cinéma. Son nouveau film, L’Exécuteur, dans lequel on retrouve également Jon Bernthal et Lake Bell, raconte l'histoire d'un gangster récemment sorti de prison qui est forcé par des chefs de gangs à organiser un crime contre une bande rivale.
« Tout d'abord, j'ai aimé le script. C'était un regard passionnant et intéressant sur le système pénitentiaire aux États-Unis, a déclaré Nikolaj Coster-Waldau au magazine Flaunt. Dans de nombreuses parties de la société, nous sommes très forts pour juger les autres, très forts pour considérer que dans le monde extérieur, c’est eux contre nous, dans toutes sortes de situations. Et avec le bien et le mal, nous aimons diviser les gens. Les gens qui font de mauvaises choses, on les enferme et on jette la clé, et les bonnes personnes sont en sécurité. Je pensais que l’angle d’attaque de (Shot Caller) était intéressant, parce que c'est un homme qui est l'un d’entre nous, et il fait quelque chose de vraiment bête et cela a des conséquences horribles. »
L'acteur danois a travaillé avec d'innombrables pointures pendant ses nombreuses années à Hollywood, de Cameron Diaz à Guy Pearce.
L'un des points forts de sa carrière a toutefois été de travailler avec Ridley Scott et un casting de star dans la Chute du Faucon Noir de 2001. Il a décroché le rôle après avoir enregistré une audition dans un grenier avec un ami.
« Je pense que, quand on commence acteur, il faut avoir certaines illusions », a ajouté Nikolaj Coster-Waldau dans un sourire.
Cover Media
Retour à la page d'accueil