Nile Rodgers décroche un poste prestigieux aux studios Abbey Road

CoverMedia

23.3.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Nile Rodgers a été nommée conseiller en chef de la création dans les légendaires studios Abbey Road à Londres. La star du groupe de disco funk Chic s'est réjoui d'avoir obtenu ce nouveau poste dans une interview pour la BBC.

Nile Rodgers va mettre ses talents de musicien au service des prestigieux studios d'Abbey Road à Londres. Il aidera à développer de nouveaux talents, tout en planifiant des sessions d'enregistrement avec certains des plus grands noms de la musique.

L'artiste de 65 ans a déclaré à la BBC qu'il n'a pas eu à y réfléchir à deux fois avant d'accepter l'offre. « Voyons, c'est Abbey Road ! Les Beatles ont fait tous leurs trucs ici (…) Chaque jour, je viens au travail, il y a toujours quelqu'un pour recréer la scène du passage piéton (de la pochette de l'album des Beatles, Abbey Road)... Les gens considèrent Abbey Road comme un studio classique de la vieille école, mais ils dépensent énormément de calories, si vous voyez ce que je veux dire, en nouvelles technologies. Je veux être là où ces nouvelles choses se produisent, parce que je suis un fanatique de son et je veux que mes nouveaux projets aient un son incroyable », a-t-il expliqué.

Nile Rodgers a enregistré avec Bruno Mars et Disclosure à Abbey Road ces derniers mois, et il enregistre actuellement des voix pour le nouvel album de Chic.

Autre bonne nouvelle pour la légende du disco : un jour avant que son nouveau rôle aux studios Abbey Road ne soit annoncé, il a appris que son album classique Chic Le Freak serait l'un de ceux conservés pour la postérité sur le registre national des enregistrements américains. « Je ne pouvais pas le croire, a-t-il ajouté. C'est plutôt incroyable. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia