Actu people

Nile Rodgers soutient le boycott de Ryanair à la suite d'un incident raciste

CoverMedia

27.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Nile Rodgers a apporté son soutien au boycott de Ryanair. Il s'est exprimé contre la compagnie aérienne sur Twitter.

Nile Rodgers a révélé qu’il s'était confronté au personnel de Ryanair en 2012, alors qu’il souffrait d’un cancer. Ses commentaires font suite au scandale qui a touché la compagnie aérienne après qu'une vidéo montrant un homme tenant des propos racistes à une dame âgée noire dans un avion est devenue virale. Les patrons de la compagnie aérienne ont été vivement critiqué car l'homme n'a pas été débarqué du vol tandis que la femme a été priée de changer de place.

La star de Chic a répondu à un fan qui l'avait mentionné dans un tweet suggérant l'annulation de la licence d'aviation de Ryanair, écrivant qu'il préférait affréter des avions de sa poche pour faire voyager ses employés plutôt que de recourir aux services de la compagnie aérienne. « Je n'aime pas dire du mal de qui que ce soit, mais nous parcourons des millions de kilomètres et mon entreprise a l'ordre permanent de ne jamais utiliser @Ryanair. J'ai payé de ma poche pour affréter des avions plutôt que prendre leurs avions. Heureusement, je peux me le permettre, mais je préférerais donner cet argent à une œuvre de charité », peut-on lire.

Dans son tweet original, le chanteur de 66 ans affirmait que le personnel de bord sur un vol Ryanair lui aurait refusé l'eau dont il avait besoin pour prendre ses médicaments contre le cancer. « J'aurais aimé que quelqu'un ait une vidéo montrant comment @Ryanair m'a traité après que j'ai subi une opération contre le #cancer et que j'avais besoin d'un simple verre d'eau pour prendre des médicaments, a déclaré le musicien. Comme dans ce cas, un passager est venu à mon aide parce que je n'avais pas le peu d'argent nécessaire pour acheter de l'eau. Argh ! »

Dans une déclaration, un porte-parole de la société a déclaré au journal Metro que des responsables de la compagnie s'étaient « excusés sincèrement » pour cet incident survenu sur un vol Ibiza- Manchester, et avaient invoqué un problème de carte de crédit. Nile Rodgers a guéri de son cancer de la prostate en 2013, mais a annoncé l'année dernière qu'une tumeur cancéreuse lui avait été enlevée de son rein.

Ryanair a refusé de commenter le dernier incident, mais a transmis l'affaire à la police qui est maintenant examinée par les autorités espagnoles.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia