People Noel Gallagher assurera le concert de réouverture de la Manchester Arena

CoverMedia

1.12.2017 - 12:57

(Cover) - FR Showbiz - La Manchester Arena est fermée depuis l’attentat du 22 mai dernier (17) qui a fait 22 morts au moment où les fans quittaient le concert d’Ariana Grande. Les patrons ont annoncé ce mercredi matin que l’établissement allait rouvrir ses portes le 9 septembre avec le concert caritatif We Are Manchester qui comprendra des groupes de la région, dont Noel Gallagher et les High Flying Birds, The Courteneers, Blossoms, le poète Tony Walsh, ainsi que Rick Astley.

Tous les bénéfices du concert reviendront au Manchester Memorial Fund, un fonds caritatif supervisé par le maire de Manchester, et aideront à récolter des fonds pour un mémorial permanent afin de commémorer la tragédie. « Les événements de mai ne seront jamais oubliés, mais ils ne nous empêcheront pas - ni les fans de musique mancunienne - de nous rassembler pour apprécier la musique, a déclaré James Allen, directeur général de la Manchester Arena, dans un communiqué. La Manchester Arena a reçu pendant 20 ans certains des plus grands talents musicaux de tous les temps, et le considérable impact économique et culturel que cela a sur la ville signifie que cet héritage doit continuer. »

Suite à l’attentat, les gros objet tels que les sacs à dos et les bagages ne seront plus autorisés dans l’établissement. Seulement des petits sacs à main d'une dimension spécifique seront autorisés dans l'enceinte.

Il a récemment été révélé que les familles des 22 victimes recevront chacune 322.000 dollars (environ 275.000 euros) de la part du Love Manchester Fund, mis en place après l'attentat. Le fonds, qui a reçu plus de 20,6 millions de dollars (17,5 millions d’euros) de dons, a bénéficié de l'aide d'Ariana Grande, grâce au concert One Love Manchester, qu'elle a organisé deux semaines après l’attentat. Le show comprenait notamment la participation de Justin Bieber, Coldplay, Miley Cyrus, Liam Gallagher et Katy Perry, entre autres.

Cover Media

Retour à la page d'accueil