En colère Nolwenn Leroy défend son droit à allaiter son fils de 21 mois

CoverMedia

25.4.2019 - 16:06

Source: Covermedia

Nolwenn Leroy n’a pas du tout apprécié l’article paru dans «Gala» parlant de son «embarras» d'évoquer l'allaitement de son fils Marin, né en juillet 2017. La chanteuse a dénoncé l’angle de l’article et défendu son droit et celui des femmes de faire ce qu’elles veulent, dans un post cash sur Instagram.

Nolwenn Leroy a tenu à faire une mise au point très claire après la parution d’un article dans «Gala» intitulé: «Nolwenn Leroy évoque avec embarras l’allaitement de son fils Marin». La chanteuse a donné naissance à son enfant en juillet 2017 et a expliqué dans l’émission de Michel Cymès, «Ça ne sortira pas d’ici», donner encore le sein.

Un entretien repris par la publication qui a fortement déplu à l’interprète de Gemme. «‘EMBARRASSEE…’’?!? ‘’TENTER DE JUSTIFIER mon choix de Maman…’’?!? ‘’Un peu HONTEUSE, j’ai ADMIS à demi-mot…’’?!? Et cet article est écrit par une femme?!? Sérieusement?!?», a-t-elle entamé, avant de s’adresser directement à «Gala».

«En l’occurrence, si ‘’gêne’’ ou ‘’embarras’’ il y avait lors de cette interview, c’est uniquement dû au fait que je n’aime pas, d’une manière générale, évoquer les aspects de ma vie privée en public! C’est une ligne de conduite que je me suis fixée depuis le début de ma carrière et à laquelle je n’ai que très rarement dérogé», poursuit-elle.

Pour déculpabiliser les femmes

Nolwenn Leroy explique ensuite dans sa longue réponse qu’elle a décidé, cette fois, de parler de sa vie privée, car il s’agissait d’une «émission qui se veut axée sur le thème de la santé et j’ai pensé que mon témoignage pouvait peut-être permettre de déculpabiliser les femmes qui souhaiteraient allaiter longtemps et que l’on montre systématiquement du doigt!»

En conclusion, la chanteuse a déploré la situation. «Dans cette société hypersexualisée et pleine de paradoxes qui est la nôtre, nous constatons que la phrase ‘’Cachez ce sein que je ne saurais voir’’ ne s’applique évidemment qu’à l’allaitement!», a terminé Nolwenn Leroy, qui ajoute que l’allaitement et sa durée est «avant tout un choix personnel qui ne peut être discuté».

Ces stars ont vaincu leur cancer

Retour à la page d'accueil