People Nolwenn Leroy : sa promesse à l'Abbé Pierre

CoverMedia

22.12.2017 - 16:13

Covermedia

Nolwenn Leroy représente la Fondation Abbé-Pierre depuis de longues années. Dans les colonnes de Télé Star, la chanteuse raconte combien c’est important pour elle de protéger les plus démunis.

Nolwenn Leroy s’engage pour les personnes sans domicile depuis des années maintenant. La chanteuse anime, entre autres, l’émission Rire pour un toit, diffusée ce vendredi (22 décembre 17) sur M6, afin de sensibiliser sur la cause, mais aussi de tenir sa promesse. « J'ai accepté ce rôle de maîtresse de cérémonie, en tant que marraine de la Fondation Abbé-Pierre, confie-t-elle à Télé star. Cela fait tout de même quatorze ans que je porte le message de l'abbé ; depuis ma rencontre avec lui et la promesse que je lui aie faite de poursuivre cet engagement. »

Et malgré tous ses efforts, la chanteuse qui a elle-même connu des difficultés dans sa jeunesse, souhaiterait pouvoir en faire encore davantage. « Aujourd'hui, j'aimerais faire preuve de plus d'initiatives. Proposer davantage de maisons d'accueil pour des mères se retrouvant à la rue avec leur enfant. Je vais interpeller, à ce sujet, le Président Macron et son épouse (Brigitte Macron) », prévient-elle.

Devenue maman cet été (17) d'un fils prénommé Marin, la chanteuse reconnaît d’ailleurs que son sentiment protecteur s’est bel et bien agrandi depuis. Et de conclure : « Mon engagement est dicté par le cœur et la volonté d'apporter ma petite pierre à l’édifice... »

Retour à la page d'accueil