People Noomi Rapace se moque d’avoir l’air glamour à l'écran

CoverMedia

1.12.2017 - 13:51

(Cover) - FR Showbiz - Noomi Rapace qui a transformé son look pour jouer la pirate informatique Lisbeth Salander dans la série originale Millénium, a récemment décroché un rôle dans le film d'action Conspiracy, et le nouveau thriller de science-fiction, Seven Sisters.

Bien que fan de mode et de beauté, l'actrice de Prometheus préfère s'engager davantage à dépeindre ce que son personnage ressent plutôt que son apparence. « Si vous regardez quelqu'un essayer de survivre dans la vraie vie, ce n'est pas joli, a-t-elle déclaré au journal écossais Daily Record. Si vous regardez quelqu'un qui lutte, ce n'est pas sexy, ce n'est pas un photoshoot. Mon travail ne porte pas sur la perfection, la beauté et la surface, c’est beaucoup plus profond, et c'est mon devoir de me libérer de ça, même si quand je vois le film, je me dis : "oh pu****, je suis horrible... " Il ne s'agit pas de vanité, ce n'est pas pour poser, il ne s'agit pas de fournir une sorte de rêve. Pour moi, c’est le cœur et l'âme qui comptent et c'est mon engagement le plus grand et le plus fort. »

Dans Seven Sisters, qui sortira en France le 30 août, Noomi Rapace joue sept sœurs identiques nommées comme les jours de la semaine. Elles vivent dans un avenir surpeuplé où la politique de l’enfant unique est en place dans le monde entier. Les sept sœurs doivent alors faire semblant d’être une seule et même personne à tour de rôle.

L’actrice de 37 ans admet qu'elle se plonge dans un personnage à tel point qu'elle peut parfois en oublier sa vie réelle.

« Je suis très dévouée, je suis très fidèle à mon personnage, a-t-elle expliqué. Tout ce que je dois faire, je le fais. Si je dois me transformer, mon corps, mes pensées, mon look, mon poids.(…)Parfois, je dois juste me déconnecter et prendre de la distance par rapport à ce monde et tous ceux qui m’entourent. Mes amis, ma famille, mon amour, ils savent que je ne suis pas là. Je serai là mais je ne serai pas là, vous voyez. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil