Guerre des clans Nouveau revers judiciaire pour Laeticia Hallyday

CoverMedia

2.5.2019 - 11:50

Pour Laeticia Hallyday, il va falloir s'armer de patience.
Pour Laeticia Hallyday, il va falloir s'armer de patience.
Source: Keystone

Laeticia Hallyday n'a toujours pas obtenu gain de cause. La veuve de Johnny Hallyday souhaitait transférer une partie des biens de son époux dans un trust aux Etats-Unis, mais la justice américaine ne veut pas se prononcer avant la justice française.

Pour Laeticia Hallyday, il va falloir s'armer de patience. La veuve de Johnny Hallyday vient de subir un nouveau revers quand un juge américain, censé décider du transfert d'une partie des avoirs de l'Idole des jeunes sur le sol américain, a choisi de repousser son jugement au 26 juin prochain. C'est l'avocat de David Hallyday et Laura Smet, cité par «20 Minutes», qui l'a annoncé.

La justice américaine préfère temporiser

Laeticia Hallyday veut que l'affaire du testament contesté du chanteur soit portée devant les tribunaux américains, tandis que les grands enfants du rockeur, qui s'estiment lésés, veulent que ce soit les tribunaux français qui s'en chargent. Et depuis plusieurs mois, la justice américaine préfère temporiser, attendant une décision française avant de statuer.

Laeticia Hallyday voulait ajouter au JPS Trust (pour Jean-Philippe Smet, le vrai nom de l'artiste) les Harley Davidson de collection du chanteur, ses voitures, ainsi que les bénéfices de la vente de son dernier album, Mon Pays C'est l'Amour, sorti en octobre dernier. Elle va devoir attendre.

Johnny Hallyday: ces 10 détails qui ont fait la légende

Retour à la page d'accueil