Actu people Olivia Colman : déprimant de perdre après La Favorite

CoverMedia

24.12.2018 - 11:13

Source: Covermedia

Olivia Colman avait dû prendre beaucoup de poids pour les besoins de La Favorite. Et comme elle l’a révélé au Daily Express, il n’a pas été facile de perdre ces quelques kilos.

Olivia Colman campe le rôle de la reine Anne dans La Favorite, un drame historique qui dépeint la relation entre deux cousins luttant pour gagner l’attention de la monarque britannique au XVIIIe siècle. Et pour ce faire, l’actrice a décidé de prendre réellement du poids plutôt que de faire appel à une prothèse afin de coller à l’embonpoint de son personnage.

« J’ai dû prendre beaucoup de poids pour ça, a-t-elle déclaré lors d’un entretien accordé au Daily Express. Alors c’était plutôt amusant. Elle (la reine Anne) était très forte et Yorgos Lanthimos (le réalisateur) voulait que ça se voit à l’écran… Je ne voulais pas utiliser de prothèse, alors j’ai passé quelques mois à manger, ce qui était agréable. »

Olivia Colman a ainsi pris pas loin de 16 kilos. Un poids qu’elle ne pensait pas avoir autant de mal à perdre par la suite. « Mais après, c’est devenu plutôt déprimant, a continué l’actrice. Parce que ça ne repart pas aussi facilement que ça vient ! »

En plus de ça, il était prévu que l’actrice se plie à une scène d’amour plutôt osée avec Emma Stone qui, pour sa part, campait le rôle de la baronne Abigail Masham. Et si cette dernière était prête a accepter de se dénuder, Olivia Colman a été catégorique. « Yorgos m’a demandé et j’ai dit que je ne voulais absolument pas, a expliqué Olivia Colman. Il n’y avait pas moyen. Je pense qu’il a dit que ça aurait été bien si tout le monde avait été d’accord. Mais j’ai dit non. »

Pour autant, l’absence de cette scène ne semble pas avoir porté préjudice à La Favorite qui a reçu un très bel accueil. Olivia Colman a d’ailleurs été nommée aux prochains Oscars pour sa performance dans la catégorie meilleure actrice.

Retour à la page d'accueil