Actu people Olivia Munn remercie Sandra Oh et Lucy Liu pour avoir représenté des femmes asiatiques au cinéma

CoverMedia

9.5.2020 - 09:33

Creative Arts Emmy 2019 - Day 2 Arrivals held at the Microsoft Theatre in Los Angeles, California.

Featuring: Olivia Munn
Where: Los Angeles, California, United States
When: 16 Sep 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Creative Arts Emmy 2019 - Day 2 Arrivals held at the Microsoft Theatre in Los Angeles, California. Featuring: Olivia Munn Where: Los Angeles, California, United States When: 16 Sep 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Olivia Munn a salué Sandra Oh et Lucy Liu pour lui avoir fait comprendre qu'il était possible pour les femmes asiatiques de décrocher de rôles de premier plan au cinéma. Elle a parlé de l'importance de la représentation des minorités au cinéma dans une interview pour Variety.

Olivia Munn est reconnaissante envers Sandra Oh et Lucy Liu pour lui avoir montré qu'être une femme asiatique ne l'empêcherait pas de percer au cinéma. L'actrice de 39 ans, qui a des origines vietnamienne et chinoise, a expliqué qu'elle avait eu la motivation d'auditionner pour des rôles principaux après avoir vu Lucy Liu dans Drôles de Dames et Sandra Oh dans Sideways.

« Vous ne savez pas si les choses sont possibles avant de voir d'autres personnes les faire, a-t-elle déclaré à Variety. J'ai grandi et j'ai regardé Lucy Liu et Sandra Oh, quand elle faisait Sideways, pouvoir voir ça a représenté tellement pour moi. »

Elle a poursuivi : « En mettant plus de personnes à des postes de pouvoir qui se reconnaissent eux-mêmes et d'autres personnes qui ne ressemblent pas à la norme, c'est-à-dire les minorités et les femmes, c'est comme ça que les choses vont changer. »

Dans son interview, Olicia Munn a révélé son enthousiasme pour son nouveau film Violet, qui raconte l'histoire d'une femme réalisatrice de cinéma qui arrête d'écouter la petite voix négative dans sa tête et jure de prendre des décisions qui la rendent heureuse. Elle a également fait l'éloge de la réalisatrice du film Justine Bateman.

« Justine est l'une des réalisatrices, sinon la réalisatrice, avec qui j'ai préféré travailler jusqu'à présent, a-t-elle affirmé. C'est définitivement une cinéphile, quelqu'un qui aime vraiment beaucoup le cinéma et qui s'inspire de plein de choses. Je suis là : "Je vois ce que tu es en train de faire et je vois à quel point c'est cool, et je te suivrai." »

Violet,qui met également en vedette Justin Theroux et Luke Bracey, devait être présenté au festival South by Southwest en mars, mais l'événement a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus.

Retour à la page d'accueil