Actu people Olivia Wilde a été étonnée de voir les studios se battre pour produire son deuxième film

CoverMedia

27.12.2019 - 13:21

iHeartRadio's Z100 Jingle Ball 2019 presented by Capital One

Featuring: Olivia Wilde
Where: New York, United States
When: 13 Dec 2019
Credit: Julia Shea/Cover Images
iHeartRadio's Z100 Jingle Ball 2019 presented by Capital One Featuring: Olivia Wilde Where: New York, United States When: 13 Dec 2019 Credit: Julia Shea/Cover Images
Source: Julia Shea/Cover Images

Olivia Wilde ne s’attendait pas à ce que les studios se battent pour Don’t Worry Darling, son second film. L’actrice devenue réalisatrice a évoqué ce succès lors d’un entretien accordé à Deadline.

Olivia Wilde est passée derrière la caméra avec succès en réalisant Booksmart. Et même si le film a été très bien reçu lors de sa sortie il y a quelques mois, elle ne s’attendait pas à ce cela suffise à susciter un tel intérêt de la part des gros poissons d’Hollywood pour Don’t Worry Darling, son second projet.

« C’était aussi extraordinaire qu’inattendu, a confié l’actrice devenue réalisatrice à Deadline. La vague de fond de soutien et d’enthousiasme a été incroyable. Je ne m’y attendais pas. Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’espérais juste être en mesure de réaliser à nouveau. Vous savez, juste après avoir terminé le film, je me suis dit “Je veux que ça marche suffisamment pour recommencer”, et après, quand j’ai senti un incroyable niveau de curiosité pour ce que je voulais faire ensuite, et que plein d’offres sont arrivées, je me suis sentie encouragée. »

Enfin, Olivia Wilde estime que son succès est symbolique du point de vue de la situation des femmes à Hollywood. « Il y a, évidemment, une logique à Hollywood qui veut que les femmes aient rarement l’opportunité de faire un deuxième film si le premier n’a pas rencontré un succès en salle, a-t-elle ajouté. De nombreuses réalisatrices ont une première chance, et on ne leur en donne pas une seconde aussi rapidement que pour les hommes. »

Retour à la page d'accueil