Actu people Olivia Wilde a la solution pour les problèmes de diversité à Hollywood

CoverMedia

30.4.2019 - 11:40

CinemaCon 2019 Big Screen Achievement Awards Inside Caesars Palace

Featuring: Olivia Wilde
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 04 Apr 2019
Credit: Judy Eddy/WENN.com
CinemaCon 2019 Big Screen Achievement Awards Inside Caesars Palace Featuring: Olivia Wilde Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 04 Apr 2019 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

Olivia Wilde a trouvé comment régler le problème de diversité à Hollywood. Selon Variety, elle a expliqué lors de la première de Booksmart, son premier film derrière la caméra, qu'il fallait oser embaucher de nouvelles personnes.

Olivia Wilde a une idée simple et efficace pour résoudre les problèmes de diversité à Hollywood : il suffit d'arrêter d'engager les mêmes personnes et de dénicher de nouveaux talents.

Les scandales d'écart de salaire entre acteurs et actrices, celui de la diversité aux Oscars, ou encore les contrats d'inclusion montrent que les temps changent, et que l'industrie paraît plus à même d'accepter la diversité. Cependant, pour Olivia Wilde, le progrès se fait lentement, comme elle l'a expliqué lors de la première de son premier film derrière la caméra, Booksmart, au Film Independent Forum.

« On se rend compte que lorsqu'on voit tous les acteurs, et que l'on engage les meilleurs, on a de la diversité. Le problème est que la plupart des gens ne regardent pas tout le monde. Si on prend toujours dans le même panier, ça devient vite répétitif, il n'y a rien de nouveau si l'on ne fait pas un pas en avant », a-t-elle déclaré, selon Variety.

« Pour qu'un casting soit divers et représentatif (et il en va de même pour l'équipe technique), il faut regarder autre chose que le CV. Il faut engager les gens sur leur talent, leurs capacités, leurs idées, leur passion », ajoute-t-elle.

Pour son film, dans lequel on retrouve Beanie Feldstein et Kaitlyn Dever, elle a engagé une équipe majoritairement féminine, tout en faisant confiance à son instinct pour le casting. « Si on continue d'engager les gens sur leur CV, on va continuer ce paradigme, et tout restera pareil. Nous devons briser le moule, changer la façon dont on engage les gens. On sera peut-être un peu nerveux en embauchant un jeune talent, mais je trouve ça excitant », a-t-elle conclu.

Retour à la page d'accueil