Actu people Olivier Marchal n'est pas optimiste pour l'avenir

CoverMedia

3.11.2020 - 16:39

Olivier Marchal à Paris en 2017. 
Olivier Marchal à Paris en 2017. 
Source: Covermedia

Alors qu'il fait la promotion de «Bronx», son dernier film, disponible sur Netflix, Olivier Marchal s'est livré à BFMTV à quelques confidences sur sa vision de l'avenir. Et le réalisateur ne le voit pas radieux.

«On est dans une ère d'une obscurité absolue»: tels sont les mots d'Olivier Marchal pour décrire notre époque. Un constat froid et glaçant auquel le réalisateur s'est livré sur BFMTV, venu promouvoir son dernier film, «Bronx».

En effet, dans une Europe en proie au terrorisme et ravagée par la crise du coronavirus, le cinéaste a du mal à trouver de l'espoir. «Ça me désarme complètement. J'ai des enfants qui sont jeunes. J'ai peur pour eux. On est entré dans une ère d'une obscurité absolue et on n'est pas près d'en sortir malheureusement. On est en train de payer cash tous les problèmes que l'on traverse depuis des années dans la société française. Personne n'a voulu voir la vérité et personne ne veut en parler.

«Bronx» est pour moi une façon de condamner l'apathie de certains gouvernements et des pouvoirs politiques, qui ne font rien pour que la situation s'arrange. J'en ai un petit peu marre que les gens se voilent la face sur certains problèmes qu'il faut affronter frontalement», explique-t-il amèrement.

Ancien policier, le réalisateur salue le travail de ceux qui furent ses collègues, tout en soulignant le manque de moyens auquel doit faire face la police. «Ils le font comme ils peuvent, dans des conditions lamentables et ils continuent d'être les nouveaux héros des temps modernes», ajoute le cinéaste.

«Bronx» est disponible sur Netflix.

Retour à la page d'accueil