Actu people Olivier Rousteing demande justice pour Adama et Black Lives Matter

CoverMedia

3.6.2020 - 11:55

'PUMA x Balmain - created with Cara Delevingne' LA Launch Event held at Milk Studios

Featuring: Olivier Rousteing
Where: Los Angeles, California, United States
When: 21 Nov 2019
Credit: Faye's Vision/Cover Images
'PUMA x Balmain - created with Cara Delevingne' LA Launch Event held at Milk Studios Featuring: Olivier Rousteing Where: Los Angeles, California, United States When: 21 Nov 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Le monde de la mode n'est pas sourd aux appels pour la justice sociale et contre le racisme. Preuve en est, Olivier Rousteing a défilé à Paris, pancarte à la main, comme on peut le voir sur Instagram.

Olivier Rousteing s'est engagé pour que justice soit faite pour Adama Traoré, décédé après son interpellation à Persan le 19 juillet 2016, ainsi qu'en faveur du mouvement Black Lives Matter, qui exige plus de justice sociale et la fin du racisme systémique aux Etats-Unis.

Après la mort de George Floyd, un Afro-américain décédé lors de son arrestation par la police de Minneapolis, durant laquelle un officier lui a bloqué la respiration avec son genou sur le cou pendant plus de huit minutes, de nombreuses manifestations ont éclaté, tout d'abord aux Etats-Unis, puis un peu partout en Europe et dans le reste du monde. C'est à Paris qu'Olivier Rousteing a choisi de défiler, pancarte Black Lives Matter à la main, masqué de noir, comme on peut le voir sur sa page Instagram.

« C'est un moment si étrange pour notre monde. Nous avons été confinés pendant deux mois, et, maintenant que nous sommes finalement ''libres'', nous voyons que la liberté n'est pas pour tout le monde. Et pourquoi ? La pigmentation de notre peau ? », a-t-il entamé sur le réseau social, avant de se livrer plus profondément.

« Je ne sais pas d'où je viens car j'ai été adopté et je ne connais pas mes parents biologiques. Il y a deux ans, j'ai découvert d'où je venais : l'Ethiopie et la Somalie, deux pays magnifiques, mais je suis né et ai été élevé en France. Je suis fier de mes origines et nous devons tous être fiers de là d'où nous venons et ne laisser personne nous rabaisser ou nous empêcher de respirer », ajoute Olivier Rousteing.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia