Omar Sy: qui sont ses proches?

AllTheContent

1.7.2020

Omar Sy et sa femme en 2012.
Keystone

Si l’acteur français Omar Sy fait beaucoup parler de lui en France pour ses prises de position, il reste cependant très discret sur sa vie privée.

Tout d’abord humoriste, Omar Sy acquiert sa notoriété grâce à son duo comique «Omar et Fred», puis le «SAV des émissions» avant de rencontrer le succès avec le film «Intouchables» en 2011. Il rencontre sa femme Hélène avant de se lancer dans la comédie, aux alentours de 1997, mais le couple ne se mariera qu’en 2007. Comme l’a confié sa femme à «Gala», le couple s’est rencontré par l’intermédiaire d’une amie: «On s'est rencontrés par l'intermédiaire d'une amie artiste qui vivait chez moi, dans un appartement des Buttes-Chaumont. Omar et elle étaient copains de lycée. (…) Ils avaient rendez-vous, mais elle n'était pas là, c'est donc moi qui l'ai accueilli… et, depuis, nous ne nous sommes plus quittés.»

Omar Sy est le père de cinq enfants âgés de 3 ans à 18 ans. En 2012, la famille a déménagé à Los Angeles afin de protéger la vie privée des enfants, en raison de la notoriété de leur père.

Voir cette publication sur Instagram

• 1999 • 👵🏼👴🏿♥️ @omarsyofficial

Une publication partagée par Helene Sy (@mynameishelenesy) le

Une famille très discrète

Née près de Rennes, Hélène Sy a suivi des études d’orthophoniste avant de se réorienter vers la musique jusqu’à la naissance de son premier enfant. Ensuite, elle a beaucoup œuvré dans le milieu associatif avant de créer l’association Cékedubonheur, dont l’objectif est d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. L’association finance l’achat de matériel, organise des sorties et des ateliers ou fait intervenir à l’hôpital des personnalités françaises, à l’instar de Matt Pokora qui a participé à un «Noël des enfants», ou de la chanteuse Louane.

Si la femme d’Omar Sy accepte peu d’interviews, elle utilise beaucoup les réseaux sociaux pour s’exprimer ou partager des photos, comme celles, récentes, de deux de ses enfants:

Voir cette publication sur Instagram

BE THE LIGHT MY BABIES ✨

Une publication partagée par Helene Sy (@mynameishelenesy) le

En juin 2020, Héléne Sy a lancé une nouvelle entreprise, Siyah Organics, qui distribue des tisanes et des remèdes à base de plantes médicinales. Adepte des thérapies spirituelles, elle a révélé sur son compte Instagram que le livre de Miguel Ruiz, «Les 4 accords toltèques», était son livre de chevet.

Le couple évoque rarement ses enfants, dont les prénoms et les activités sont gardés secrets. De la même manière Omar Sy parle peu de sa fratrie. Il a toutefois présenté l’un de ses frères, Djiby Sy. Celui-ci est mannequin, notamment pour Louis Vuitton:

Retour à la page d'accueil