Omar Sy : un tweet tronqué déclenche la polémique

CoverMedia

11.10.2017 - 16:31

Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Omar Sy était invité ce mardi (10 octobre 17) sur le plateau de Quotidien, l’émission de Yann Barthès, et a été interrogé par le journaliste sur le producteur de cinéma Harvey Weinstein. Actuellement dans la tourmente à la suite d’accusations de nombreuses actrices pour harcèlement et agressions sexuelles, le producteur possédait une très grande influence dans l’industrie du cinéma américain, et c’est notamment lui qui a permis à Omar Sy de se faire connaître outre-Atlantique. « C'est lui qui a contribué au succès d'Intouchables aux États-Unis, c'est lui qui m'a présenté à mon premier agent », a d’abord révélé l’acteur, conscient de son importance. Avant d’ajouter : « C'est surprenant, très surprenant. Après je ne vais pas le charger encore plus ».

Sous l’insistance de Yann Barthès à propos des rumeurs qu’Omar Sy aurait pu entendre quand il se trouvait là-bas, il a ensuite affirmé : « On savait qu'il aimait les femmes, comme beaucoup d'hommes. Mais là ce que j'entends, c'est dingue ».

Cette réponse de l’acteur a par la suite été tronquée sur le réseau social Twitter, comme on peut le voir sur le compte de la journaliste de BuzzFeed, Assma Maad, qui a publié la vidéo non tronquée de la séquence, mais avec, en légende : « Omar Sy sur Harvey #Weinstein (qui a distribué "Intouchables" aux US) : "ça se savait qu'il aimait les femmes, mais comme beaucoup d'hommes" », semblant ainsi insinuer qu'Omar Sy défend celui qui a produit le film qui l'a révélé aux Etats-Unis et minimise les actes dont il est accusé. De nombreux internautes n'ont pas pris la peine de regarder la vidéo avant de commenter le tweet de la journaliste, comme cela arrive souvent. Quelques internautes ont tout de même visionné le passage avant de laisser un commentaire, notamment le compte satirique Humour de droite, qui a commenté : « Merci pour la vidéo. Ça permet de se rendre compte que la citation est amputée de moitié ». Moralité : il faut toujours lire un article en entier ou regarder l'intégralité d'une vidéo avant de laisser un commentaire sur les réseaux sociaux.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia