Actu people Once Upon a Time in Hollywood, le prochain Quentin Tarantino, sera prêt à temps pour Cannes !

CoverMedia

2.5.2019 - 16:49

The Beguiled Premiere held at the Directors Guild of America.

Featuring: Quentin Tarantino, Daniella Pick
Where: Los Angeles, California, United States
When: 12 Jun 2017
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
The Beguiled Premiere held at the Directors Guild of America. Featuring: Quentin Tarantino, Daniella Pick Where: Los Angeles, California, United States When: 12 Jun 2017 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Au terme de quatre mois de montage, Once Upon a Time in Hollywood est prêt. Il sera donc en compétition au Festival de Cannes, selon Thierry Frémaux, son directeur.

Le prochain film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood, sera diffusé en avant-première au Festival de Cannes, dans le cadre de la compétition officielle. Thierry Frémaux, le président du festival, avait indiqué lors d’annonce de la compétition officielle que le film n’était pas encore terminé, mais qu’il espérait qu’il le soit à la dernière minute, et c’est chose faite !

Ce jeudi 2 mai (19), Thierry Frémaux a confirmé que le film avait été complété dans les temps, et que son avant-première se déroulerait donc lors du festival, où il sera en compétition avec Pain and Glory, de Pedro Almodovar, ou encore de The Dead Don’t Die, de Jim Jarmusch. « Nous craignions que le film ne soit pas prêt, car il ne sortira pas avant fin juillet, mais Quentin Tarantino, qui n’a pas quitté sa salle de montage pendant quatre mois est un vrai enfant de Cannes, ponctuel et loyal. Comme pour Inglourious Basterds, il sera là, ving-cinq ans après avoir obtenu la Palme d’or pour Pulp Fiction, avec un film fini, projeté en 35mm, et aux côtés de son casting », a déclaré Thierry Frémaux selon Deadline.

Et le président du festival est plein de bienveillance à l'égard du réalisateur américain. « Son film est une lettre d’amour au Hollywood de son enfance, une plongée rock’n’roll en 1969, et une ode au cinéma en général. En plus de remercier Quentin et son équipe pour avoir passé des jours et des nuits à monter le film, le Festival voudrait remercier Sony Pictures, qui a rendu tout cela possible », a-t-il ajouté.

Le Festival de Cannes aura lieu du 14 au 25 mai.

Retour à la page d'accueil