Actu people Once upon a Time in Hollywood reçoit 7 minutes d'ovation à Cannes

CoverMedia

22.5.2019 - 09:33

Once upon a time in Hollywood premiere at the 72nd Cannes Film festival

Featuring: Margot Robbie, Brad Pitt, Quentin Tarantino, Leonardo DiCaprio
Where: Cannes, United Kingdom
When: 21 May 2019
Credit: WENN.com
Once upon a time in Hollywood premiere at the 72nd Cannes Film festival Featuring: Margot Robbie, Brad Pitt, Quentin Tarantino, Leonardo DiCaprio Where: Cannes, United Kingdom When: 21 May 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Le nouveau film de Quentin Tarantino, Once upon a Time in Hollywood, a eu un énorme succès au Festival de Cannes. Son long-métrage a reçu sept minutes d'ovation de la part du public.

Quentin Tarantino a rencontré un franc succès au Festival de Cannes avec son nouveau film Once upon a Time in Hollywood, qui a été présenté hier (21 mai 19). Lors du générique final, le public s'est levé et a ovationné le réalisateur pendant pas moins de 7 minutes. Le cinéaste et ses vedettes, dont Margot Robbbie, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, étaient présents et le réalisateur de Kill Bill a clairement été ému par la réaction du public.

« Merci d'avoir été un public aussi fantastique pour la première fois où nous l'avons montré », a-t-il déclaré à la foule après la projection. L'avant-première du film a eu lieu exactement 25 ans après la projection de Pulp Fiction au festival qui avait ensuite remporté la très convoitée Palme d'Or. Son dernier projet à avoir été présenté à Cannes était Inglourious Basterds, il y a dix ans.

Quelques heures avant la projection, Sony avait dévoilé la bande-annonce complète du film, qui se déroule à la fin des années 1960. Le film devrait sortir en France le 14 août. Quentin Tarantino avait également demandé aux spectateurs de ne pas révéler les rebondissements du film, tout comme l'a fait Thierry Frémaux, le Délégué général du Festival de Cannes, qui a rappelé au public et aux journalistes de rester discret sur l'intrigue. « C'est un peu exceptionnel parce que la production et Quentin Tarantino m'ont demandé de ne pas discuter du film, a-t-il déclaré. Ils apprécieraient beaucoup que vous ne révéliez rien qui empêcherait un public mondial de vivre ce que vous vivez aujourd'hui. »

Petit bémol de cette belle soirée : le tapis rouge a été chaotique juste avant la projection lorsqu'une centaine de détenteurs de billets n'ont pu accéder à l'avant-première. En effet, les personnes qui avaient un billet pour le balcon ont passé une heure au bord du tapis rouge, tandis que celles qui avaient une place dans l'orchestre et à la mezzanine accédaient rapidement dans la salle, avant que les spectateurs du balcon ne se voient informés qu'il n'y avait plus de place pour eux. Pour aggraver les choses, le personnel de sécurité a affirmé aux personnes contestant la décision qu'elles risquaient d'être arrêtées si elles ne quittaient pas le tapis rouge. Certains des cinéphiles laissés pour compte avaient payé 1.000 dollars pour leurs billets.

Retour à la page d'accueil