Actu people Oprah Winfrey cède la couverture à Breonna Taylor

CoverMedia

2.8.2020 - 13:05

New York premiere of 'Selma' at Ziegfeld Theater - Red carpet arrivals

Featuring: Oprah Winfrey
Where: New York City, New York, United States
When: 14 Dec 2014
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com

Featuring: Oprah Winfrey
Where: New York City, New York, United States
When: 14 Dec 2014
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
New York premiere of 'Selma' at Ziegfeld Theater - Red carpet arrivals Featuring: Oprah Winfrey Where: New York City, New York, United States When: 14 Dec 2014 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com Featuring: Oprah Winfrey Where: New York City, New York, United States When: 14 Dec 2014 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Oprah Winfrey abandonne pour la première fois la couverture de son magazine O, The Oprah Magazine en l'honneur de Breonna Taylor. La jeune ambulancière afro-américaine de 26 ans avait été abattue chez elle pendant son sommeil par la police de Louisville (Kentucky).

Oprah Winfrey a décidé de mettre Breonna Taylor en couverture de son célèbre magazine O, The Oprah Magazine. C’est la première fois depuis 20 ans qu’il existe que la star n’est pas en couverture. La star veut ainsi rendre hommage à Breonna Taylor, mortellement abattue dans son lit par la police qui a pris d'assaut sans sommations sa maison de Louisville, dans le Kentucky, le 13 mars.

La dernière couverture du magazine présente donc un portrait de la jeune femme de 26 ans, sa date de naissance, la date de son décès et les mots : « Sa vie compte ». Outre le portrait de Breonna Taylor, on peut lire une citation accompagnée de la signature d'Oprah Winfrey : « Si vous fermez les yeux sur le racisme, vous en devenez complice ».

Dans une longue colonne expliquant sa décision, la star de la télé a déclaré qu'elle refusait de garder le silence sur le fait que seul un des trois policiers impliqués dans la fusillade a été renvoyé de la police. « Je pense souvent à Breonna Taylor. Elle avait le même âge que les deux filles de mon école en Afrique du Sud qui sont en quarantaine avec (partenaire) Stedman (Graham) et moi depuis mars. Dans toutes leurs conversations, je sens la promesse de possibilités, a-t-elle écrit. Leur vie entière brille de la lumière de l'espoir. Cela a été enlevé à Breonna d'une manière si terrifiante. Ce que je sais avec certitude : nous ne pouvons pas nous taire. Nous devons utiliser le mégaphone dont nous disposons pour réclamer justice. Et c'est pourquoi Breonna Taylor fait la couverture de O magazine. Je pleure pour la justice en son nom. »

Bien qu'elle soit décédée en mars, Breonna Taylor n'est devenue une figure clé dans les manifestations de Black Lives Matter contre le racisme systématique et la brutalité policière qu'après la mort de George Floyd, en mai.

En début de semaine, Oprah Winfrey a annoncé qu'elle mettait un terme à l'édition imprimée du magazine par une dernière publication en décembre.

Retour à la page d'accueil