Actu peopleOprah Winfrey donne 13 millions de dollars à une université américaine
CoverMedia
10.10.2019 - 13:15
Oprah Winfrey a fait don de 13 millions de dollars à une université de Géorgie. Le Morehouse College est dédié à l'éducation des afro-américains.
Oprah Winfrey a donné 13 millions de dollars à une université de Géorgie aux Etats-Unis, le Morehouse College. Ce don intervient une semaine après avoir donné plus d'un million de dollars au United Negro College Fund.
L'université s'est créée il y a 160 ans pour éduquer les afro-américains. L'annonce a été faite par la reine des médias américains durant une conférence donnée dans l'enceinte de l'établissement scolaire, qui lui rendait hommage pour un précédent don de 12 millions de dollars, survenu 30 auparavant. Ce premier don avait permis de couvrir les frais de scolarité d'au moins 600 élèves.
Oprah Winfrey était à Atlanta pour aider son ami Tyler Perry à lancer son nouveau complexe de studios. Ses dons cumulés de 25 millions de dollars sont les plus importants de l'histoire de l'université. « J'ai hâte de voir ce que feront ces élèves de leur futur », a lancé Oprah Winfrey.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood