Actu people

Oscars : la catégorie des films les plus populaires est abandonnée

CoverMedia

7.9.2018 - 11:29

Source: Covermedia

Les dirigeants des Oscars avaient eu pour idée de récompenser les films les plus populaires au box-office. Cependant, après avoir vu la négativité des réactions, Dawn Hudson, la patronne de l'Académie, a déclaré dans un communiqué mettre cette idée entre parenthèses.

Les organisateurs de la cérémonie des Oscars ont rangé au placard leur idée de faire une catégorie récompensant les films les plus populaires au box-office. En effet, le projet a été très mal reçu par le public, mais aussi des réalisateurs et des acteurs, qui ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Dawn Hudson, la patronne de l'Académie, a décidé de revenir sur sa décision. « L'Académie reconnaît qu'implanter une nouvelle catégorie au bout de neuf mois a créé des inégalités pour les films déjà sortis. Le comité directeur continue de discuter activement, et va examiner et chercher d'autres avis pour cette catégorie. Il y a eu un grand nombre de réactions à cette idée, et nous reconnaissons le besoin d'en parler avec nos membres, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Nous avons effectué des changements aux Oscars au fil des années, et nous continueront à évoluer en respectant l'incroyable héritage de ces 90 dernières années ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia