Ouverture de l'album de famille: les Kennedy en privé

tsch

18.9.2018

Un plongeon unique dans la vie privée des Kennedy: la John F. Kennedy Presidential Library and Museum a numérisé plus de 1700 photos de famille jamais publiées et les a rendues accessibles en ligne.

Des spécialistes ont passé plus d'un an à numériser les fragiles négatifs en nitrate de cellulose de la collection de photos de la famille Kennedy afin de les transmettre à la postérité. C'est Rose Fitzgerald Kennedy, la mère de JFK, qui avait fait don de ces clichés en 1975. La collection dévoilée aujourd'hui inclut des photos de John F. Kennedy, de membres de sa famille proche et étendue, ainsi que d'amis de la famille. Elle englobe la période allant de la naissance du président américain assassiné en 1963 au début des années 50.

La collection de la famille Kennedy nous dévoile des moments uniques de leur vie quotidienne, de leurs vacances ou encore de leurs fêtes de famille. «La famille Kennedy passait son temps à tout documenter. Ces photos sont un trésor qui nous offre un merveilleux aperçu de l'enfance et de la vie de famille du président Kennedy», a déclaré Adler Abramson, responsable des archives à la John F. Kennedy Presidential Library and Museum.

Cette collection raconte également l'histoire de la naissance de la photographie amateur et reflète l'enthousiasme et la productivité des utilisateurs de ce nouveau média visuel à l'époque. Les familles Kennedy et Fitzgerald ont toujours été à la pointe de la technique photographique. Ils ont toujours utilisé les derniers formats et tailles de pellicule disponibles durant la première moitié du 20e siècle.

Il y a 50 ans, Robert Kennedy était assassiné

John F. Kennedy

Retour à la page d'accueil