People Owen Wilson : écrire des films lui manque

CoverMedia

29.12.2017 - 11:12

Covermedia

Owen Wilson a travaillé comme scénariste sur différents films par le passé. Interrogé par Den of Geek, l’acteur a reconnu que cela avait tendance à lui manquer.

Owen Wilson a débuté sa carrière au cinéma en écrivant et en jouant dans Bottle Rocket, une comédie réalisée par Wes Anderson. Bien qu'il ait écrit des scénarios pour les films du réalisateur, Rushmore et La Famille Tenenbaum, Owen Wilson n'a pas reçu de récompenses pour le scénario de ce dernier qui est sorti en 2001 - et a choisi de se concentrer sur sa carrière d'acteur à la place.

Lors d'un entretien avec le site britannique Den of Geek qui lui a demandé si les scénarios lui manquaient, l'acteur a répondu : « Oui. En fait, c’est plus quand les gens me posent la question. Je réponds que oui mais si cela me manquait vraiment, je le ferais. Mais c’est un peu plus que cela - je le compare au sentiment que l’on a à l’école, avec une dissertation que l’on continue de repousser. Puis si on s’y met, c’est super - mais j’ai discuté de quelques idées avec un ami. »

Afin de satisfaire son envie d’écrire, l’acteur essaye de donner des idées pour les films dans lesquels il joue - plutôt que de se contenter de venir sur le tournage. « Peut-être parce que j’ai commencé comme scénariste, j’ai toujours trouvé que les réalisateurs étaient ouverts aux nouvelles idées, qu’ils les utilisent ou non, je me suis toujours senti encouragé à les partager, a-t-il expliqué. En réalité, les quelques fois où je n’ai pas ressenti cela ont été des expériences de travail difficiles. »

Le récent film d’Owen Wilson, Wonder, a été un succès auprès des critiques et du grand public - Julia Roberts et lui-même ont été salués pour leur performance en tant que parents d’un enfant né avec une malformation rare au visage. L’acteur a déclaré que Julia Roberts l’avait aidé à travailler sur son personnage en dehors des scènes. « C’est amusant, Julia (Roberts) parlait des chaussures qu’elle pensait que son personnage allait porter, et je lui disais : "Mon Dieu, cela ne m’est jamais arrivé de penser au chaussures. Il faut que je fasse plus de préparation", mais ensuite je me suis dit, vous savez pour me rassurer, que je me prépare d’une autre façon. J’essaie toujours de penser aux scènes et je me pointe avec une nouvelle ligne ou quelque chose qui rend la scène meilleure. C’est mon approche en tant qu’acteur, probablement, en utilisant ce muscle de l’écriture, qui est la façon dont j’ai commencé », a-t-il ajouté.

Le nouveau film d’Owen Wilson, Father Figures, est sorti le 22 décembre (17) aux États-Unis.

Retour à la page d'accueil