Actu people P. Diddy et Rihanna soutiennent les Démocrates

CoverMedia

5.11.2018 - 13:07

Source: Covermedia

A l'approche des élections de mi-mandat, Sean « Diddy » Combs et Rihanna se sont engagés en faveur des candidats démocrates. L'un sur Twitter et l'autre sur Instagram.

P. Diddy et Rihanna soutiennent eux-aussi le parti démocrate, l'un en Géorgie et l'autre en Floride. En effet, à l'approche des élections de mi-mandat aux Etats-Unis (l'équivalent des législatives en France), de plus en plus de stars se positionnent politiquement en faveur des candidats démocrates ou républicains.

Pour P. Diddy, le suffrage revêt une importance historique : si Stacey Abrams l'emporte en Géorgie, elle sera la première afro-américaine à occuper le plus haut poste de cet Etat. « Elle est sans aucun doute la plus qualifiée pour ce boulot, a écrit Sean Combs sur Twitter ce dimanche (4 nov 18). Il est temps de se rebeller. Cela fera d'elle la première afro-américaine à gouverner cet Etat. Mais ce n'est pas juste pour ça. C'est pour le peuple. Elle est derrière le peuple. Mais à ce moment précis, elle a besoin du peuple. » Son soutien arrive après celui de stars comme Meryl Streep, Oprah Winfrey, Will Ferrell ou encore John Legend.

De son côté, Rihanna ne votera pas aux élections (elle est Barbadienne), mais elle encourage ceux qui le peuvent à se presser aux bureaux de vote, et particulièrement en Floride. Ce dimanche également, elle a demandé à ses abonnés de soutenir Andrew Gillum, et d'en faire le premier gouverneur Afro-américain de l'histoire de la Floride. « Les Etats-Unis ont eu quatre gouverneurs afro-américains, et nous pouvons aider Andrew Gillum à être le prochain, et le premier de la Floride », a partagé l'interprète de Rude Boy sur Instagram, en légende d'une photo d'une femme noire tenant une pancarte « Grabb Em By The Midterms », une référence aux mots employés par Donald Trump à propos des femmes, « grab 'em by the pussy », soit « attrapez-les par la ch*tte ».

« Si vous en avez marre d'avoir l'impression que vous ne comptez pas dans le processus politique, sachez que ce que vous pouvez faire de plus important est de soutenir un candidat qui s'attachera aux problèmes importants, comme le salaire minimum, payer les professeurs à leur juste valeur, s'assurer de la juste marche des choses, faire de la sécurité sociale un droit, et réformer l'utilisation des armes à feu. C'est quelque chose que l'on DOIT soutenir », a-t-elle écrit.

Retour à la page d'accueil