Actu people

P. Diddy promet de donner 1 million de dollars à un réseau d'écoles indépendantes

CoverMedia

24.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Puff Daddy s'est engagé à verser 1 million de dollars à un réseau d'écoles indépendantes de New York. Il a expliqué ses motivations dans un communiqué.

P. Diddy a ouvert la Capital Preparatory Harlem Charter School dans son Harlem natal, à New York, en 2016, une école qui dispense un enseignement public gratuit aux enfants de la sixième à la terminale. Plusieurs centres existent aujourd'hui et le rappeur américain a maintenant promis de donner un million de dollars à ce réseau d'écoles. Son don généreux permettra aux directeurs des écoles de s'étendre dans le Bronx d'ici septembre 2019.

Les « charter school » sont des écoles américaines laïques dont la gestion est privée mais le financement public, avec un enseignement indépendant et fondées par des enseignants et des parents d'élèves. Leur accès est totalement gratuit pour les élèves. Ces nouvelles écoles pourront accueillir 160 élèves de sixième et cinquième, mais les responsables de l'école espèrent que le don du rappeur les aidera à atteindre leur objectif de 650 élèves de la sixième à la première. « Je viens du même environnement que celui dans lequel ces enfants vivent tous les jours, peut-on lire dans le communiqué de P. Diddy. Je comprends à quel point avoir accès à une bonne éducation est important et son rôle crucial dans l'avenir d'un enfant. Notre école fournit aux élèves depuis longtemps défavorisés les compétences universitaires et les compétences professionnelles nécessaires pour devenir des citoyens responsables et engagés pour la justice sociale. »

La star de 48 ans a commencé à développer cette idée il y a plusieurs années, quand il a discuté de ses projets avec le Dr. Steve Perry, un éducateur qui a fondé la Capital Prep Magnet School à Hartford, dans le Connecticut. Ce dernier supervise le développement du nouvel institut dans le Bronx et le rappeur souhaite désormais faire de Capital Prep une marque mondiale. « Je veux aussi étendre ces écoles dans différents pays et villes », avait-il déclaré dans l'émission matinale américaine Today en 2016.

Puff Daddy n'est pas la première star à promouvoir l'accès à l'éducation en ouvrant une école. En 2007, Oprah Winfrey a ouvert un pensionnat pour filles, baptisée l'Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls en Afrique du Sud, et le rappeur Pitbull a fondé deux écoles indépendantes pour aider à dispenser un enseignement aux familles démunies de Miami et de Henderson, dans le Nevada.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia