covermedia-frPadma Lakshmi – la fille de son chauffeur attaquée à l'acide
Covermedia
1.4.2021 - 10:18
Padma Lakshmi a partagé sa colère contre les crimes haineux à la suite d'une attaque à l'acide contre la fille de son chauffeur. L'activiste s'est confiée dans le podcast «New Hollywood».
Covermedia
01.04.2021, 10:18
Covermedia
La fille du chauffeur de Padma Lakshmi est à l'hôpital à la suite d'une attaque à l'acide. La présentatrice de «Top Chef» (USA), née en Inde et élevée aux États-Unis, a admis que la récente vague de crimes haineux visant les Américains d'origine asiatique, en particulier la mort par balle de six femmes en Géorgie au début du mois, avait déclenché des souvenirs douloureux.
«J'étais en quelque sorte dans un état altéré quand j'ai entendu parler de la Géorgie. Mon chauffeur emmène ma famille vers et depuis l'aéroport... Il conduit ma fille à l'école pour des raisons de sécurité... Et la semaine dernière, quelqu'un a jeté de l'acide au visage de sa fille, dont j'entends parler depuis 12 ans et qui a 21 ans», a-t-elle déclaré au podcast «New Hollywood» de Deadline.
«En ce moment, elle est en soins intensifs et nous ne pouvons pas savoir qui lui a fait ça ou pourquoi… Je ne l'ai jamais rencontrée mais je la connais si bien après tant d'heures dans la voiture avec son père qui me parlait d'elle… Et je ne peux pas m'arrêter de penser à sa vie et comment en ce moment, elle ne peut pas voir, elle ne peut pas parler, à cause de l'acide. Elle est dans une unité pour grands brûlés, a-t-elle poursuivi. C'était une jeune femme normale et en bonne santé qui avait toute sa vie devant elle, et puis le lendemain, j'entends parler de ce qui s'est passé en Géorgie. Ce que je trouve le plus difficile, c'est, honnêtement, comment gérer ma colère.»
Mais l'ancien mannequin n'est pas surprise, car elle a été victime de discrimination en raison de la couleur de sa peau toute sa vie, et ce sujet a été abordé dans sa dernière émission culinaire, «Taste the Nation with Padma Lakshmi», qui a fait ses débuts sur le service de streaming Hulu l'année dernière. «Nous avons dû nous pencher sur beaucoup de ces trucs douloureux pour "Taste the Nation", car c'est une émission sur les immigrants, a-t-elle déclaré. C'est une série politique déguisée en spectacle culinaire... J'ai lu beaucoup de ces recherches et cette (violence) est sanctionnée par l'État. La misogynie, la xénophobie et le racisme sont encouragés par l'État. Je suis horrifiée mais aussi choquée que nous (les Asiatiques) ayons pu aller aussi loin malgré toutes ces choses qui se passaient sous la surface.»