Affaire Julian Assange Julian Assange: Pamela Anderson demande l’aide de Kim Kardashian 

CoverMedia

10.6.2019 - 09:38

L'actrice américano-canadienne Pamela Anderson.
L'actrice américano-canadienne Pamela Anderson.
Source: Steve Finn/WENN

Pamela Anderson a pris fait et cause pour la défense du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, récemment emprisonné en Grande-Bretagne et passible d’extradition. Elle a demandé l’aide de Kim Kardashian, qui a déjà fait libérer des condamnés à la prison à perpétuité.

Pamela Anderson a fait appel à Kim Kardashian pour aider à libérer le fondateur de Wikileaks, Julian Assange. Celui-ci est actuellement à Belmarsh, au Royaume-Uni, dans une prison de haute sécurité, où il purge une peine de cinquante semaines d’emprisonnement pour s’être réfugié à l'ambassade d’Équateur en juin 2012. Il avait été arrêté en Grande-Bretagne en 2010, alors que les autorités suédoises cherchaient à l’extrader dans le cadre d’une enquête sur les allégations d’agression sexuelle et de viol de deux femmes.

Pamela Anderson a réclamé la libération de l’informaticien australien, qui risque également d’être extradé aux États-Unis pour avoir publié des documents top secrets américains. Elle a demandé à Kim Kardashian si elle serait d’accord pour plaider en faveur de la libération du fondateur de WikiLeaks, a-t-elle confié à un journaliste du site Web américain «The Blast», à l'aéroport de Los Angeles. «Il a besoin de toute l’aide possible», a-t-elle ajouté. Pamela Anderson a aussi appelé le président américain Donald Trump à gracier Julian Assange.

«Il est innocent»

Pamela Anderson a déclaré aux journalistes, après avoir rendu visite à Julian Assange en prison le mois dernier (19 mai): «Il ne mérite pas d’être enfermé dans une prison de haute sécurité. Il n’a jamais commis d’acte violent. Il est innocent. C’est un homme bon, c’est une personne incroyable. Je l’aime, je ne peux pas imaginer ce qu’il a vécu».

Kim Kardashian fait actuellement des études pour devenir avocate. Elle a recueilli des éloges pour son rôle dans la libération des deux auteurs d’infractions non violentes liées à la drogue, Jeffrey Stringer et Alice Marie Johnson, qui purgeaient une peine de réclusion à perpétuité.

Julian Assange a été arrêté à l’ambassade d’Équateur à Londres en avril, après que son statut de réfugié a été révoqué. Il était là depuis près de sept ans, fuyant les autorités britanniques, qui, a-t-il dit, envisageaient de l’envoyer aux États-Unis plutôt qu’en Suède. À la suite de sa récente arrestation, les procureurs suédois ont annoncé la réouverture de leur enquête sur le viol, qu’ils avaient abandonnée en 2017 car ils n’étaient pas en mesure de l’interroger légalement.

Julian Assange arrêté à Londres, Washington veut le juger

Pamela Anderson

Retour à la page d'accueil

CoverMedia