Actu people Pamela Anderson propose d'adopter les chiens de laboratoire d'une université texane

CoverMedia

6.12.2019 - 11:13

Pamela Anderson à Cannes le 23 mai 2019. 
Pamela Anderson à Cannes le 23 mai 2019. 
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Pamela Anderson a proposé d’adopter les golden retrievers qui servent de cobayes aux chercheurs de la Texas A&M University. Comme elle l'a expliqué dans sa lettre au président de l'université, les animaux sont utilisés dans «des expériences inefficaces sur la dystrophie musculaire».

Pamela Anderson serait ravie d'adopter les chiens de laboratoire utilisés par la Texas A&M University si le président de l'université consentait à abolir les expériences qui sont pratiquées sur eux. La directrice honoraire de l'organisation de défense des animaux People for the Ethical Treatment of Animals a écrit au président de l'université, Michael Young, pour lui demander de mettre fin aux tests sur les chiens et a proposé de donner à tous les animaux un foyer pour Noël.

«Mon golden retriever Star a été mon compagnon préféré pendant 17 ans, au début de ma carrière à Hollywood, explique-t-elle dans sa lettre. Il était même assis avec moi sur le plateau d'«Alerte à Malibu». Après son décès, j'ai partagé ma maison avec d'autres magnifiques golden retrievers: JoJo, King, et maintenant Zeus, à qui des amis canins pourraient faire le plus grand bien.»

Elle a poursuivi: «Je n'aimerais rien de plus que de donner aux chiens encore dans votre laboratoire le même amour et les mêmes soins qu'à mes chers compagnons.»

L'intervention de l'actrice intervient après que PETA a diffusé une séquence vidéo troublante prise dans le laboratoire de recherches sur la dystrophie musculaire canine de l'université. On y voit des chiens malades, en cage, qui ont du mal à marcher, à avaler et même à respirer, alors que les responsables de l'organisation expliquent qu'en 40 ans, «ces expériences n'ont pas abouti à un traitement qui inverserait les symptômes de la maladie».

La star a envoyé son appel à Michael Young le même jour où son ex-mari, Tommy Lee, a fait parvenir une lettre au ministre grec du Développement agricole et de l'Alimentation, au nom de PETA, lui demandant d'interdire les ânes et les mules «taxis» sur l'île de Santorin. Le rockeur est récemment rentré dans son pays natal pour passer des vacances et a été écœuré par les abus dont il a été témoin. Il souhaite maintenant que les animaux ne soient plus utilisés pour transporter les touristes sur les collines escarpées de l'île.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia