Actu people Patrice Evra détaille le racisme dont sont victimes les joueurs de foot français

CoverMedia

1.10.2020 - 13:11

217178 Costas / Starface 2017-04-23 
Monaco France
 Monte-Carlo Rolex Masters: Finale Nadal VS Ramos Vinolas. Patrice Evra. Finale tournoi tennis rolex master 1000 monte carlo. 23.04.2017
217178 Costas / Starface 2017-04-23 Monaco France Monte-Carlo Rolex Masters: Finale Nadal VS Ramos Vinolas. Patrice Evra. Finale tournoi tennis rolex master 1000 monte carlo. 23.04.2017
Source: Covermedia

Pas de racisme dans le foot ? Bien sur que si, répond Patrice Evra. L'ancien international français s'est livré à une charge sans pitié contre le président de la FFF, Noël Le Graet, qui affirme que les problèmes de racisme sont minoritaires dans le football.

Les révélations de Patrice Evra font froid dans le dos. En réponse à des déclarations de Noël Le Graet, président de la Fédération Française de Football, sur BFM Business, où il affirmait qu'il n'y avait pas de racisme dans le foot (ou un racisme très minoritaire), le joueur et ancien international a tenu à répondre. Dans une vidéo, postée sur Instagram, le sportif a recadré sèchement le patron du football hexagonal.

« Noël, tu sais très bien ce qu'il se passe au château (NDLR : à Clairefontaine, résidence des Bleus), combien de lettres racistes on reçoit », lance-t-il, avant de détailler certains courriers reçus par Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France : « "Didier reprends tes singes et dégage en Afrique, barre-toi avec tes singes et tes gorilles". On les cache pour ne pas que les joueurs les voient mais j'en ai vu. On reçoit même des cartons remplis de caca », a expliqué l'ex-capitaine de l'équipe de France.

« On le savait, c'était les règles du jeu, on est en France, on n'est pas chez nous. Mais quand il y avait une photo du président, c'était mieux de voir un Hugo Lloris et un Laurent Koscielny plutôt qu'un Mamadou Sakho ou un Bacary Sagna », conclut-il.

Une publication qui risque de faire du bruit dans le monde du foot.

Retour à la page d'accueil