Patrick Dupond «s’est envolé ce matin pour danser avec les étoiles». C’est par ces mots que Leïla Rocha a annoncé à l’AFP la mort de l’ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris.
05.03.2021, 16:40
05.03.2021, 17:29
Covermedia
Patrick Dupond a succombé à «une maladie foudroyante». L’ancien danseur étoile s’est éteint à l’âge de 61 ans «ce matin» , a annoncé sa collaboratrice de longue date, Leïla Da Rocha, à l’AFP.
Patrick Dupond avait travaillé avec les plus grands chorégraphes, de Rudolf Noureev à Maurice Béjart. Danseur étoile de l’Opéra national de Paris en 1980, il poursuit sa carrière en devenant le directeur de la danse du ballet de cette institution en 1990. Licencié par l’Opéra de Paris pour «insoumission » et «indiscipline» selon ses termes, l’électron libre du ballet a gagné son procès pour licenciement abusif.
Patrick Dupond avait à cœur de faire connaître au plus grand nombre le ballet et faire sortir la danse de la niche dans laquelle elle était. Il a ainsi participé à de nombreuses émissions, notamment en tant que juré dans l’émission La France a un incroyable talent. Depuis 2018, Patrick Dupond avait mis son talent et son savoir-faire au service de Danse avec les stars et devait participer à la prochaine saison de l’émission de TF1.