Alors que le chanteur corse est un habitué des rouages de l'émission, il s'agissait de la première apparition de la chanteuse belge sur les fauteuils rouges de l'émission dans la version pour enfants.
L'interprète du titre «Je T'aime» a d'ailleurs pu expérimenter le bouton Super-Block, qui permet d'empêcher un coach de se retourner sur un talent même si ce dernier a déjà buzzé. Ce pouvoir a semé la discorde parmi les juges.
Patrick Fiori s'est notamment plaint, dans les colonnes de «Ciné Télé Revue», d'avoir été «bloqué à plusieurs reprises» durant le tournage des épisodes, plus précisément «par une grande star internationale».
«Je n'étais pas énervé, mais très énervé. À tel point que je suis parti dans le public pour me calmer!», a précisé le chanteur de 54 ans. Amusée, la musicienne a répondu: «Je n'avais aucune chance si je ne te bloquais pas!»
Niveau sentimental, les deux artistes ont vécu une idylle de deux ans, entre 1998 et 2000, et, à cette époque, Lara Fabian pensait avoir trouvé «un père pour mon futur enfant», comme elle l'avait confié dans une interview pour «Gala» datant de 1999. La star belge vit désormais le grand amour avec Gabriel di Giorgio, avec qui elle est mariée depuis 2013, alors que Patrick Fiori partage sa vie avec Ariane Quatrefages depuis 2009.
Lara Fabian a déjà participé à la version québécoise de «The Voice», qui s'appelle là-bas «La Voix», pendant deux saisons entre 2018 et 2019. Claudio Capéo et Slimane sont les deux autres jurés pour cette saison de «The Voice Kids» qui démarre ce samedi 17 août sur TF1.