5 millions d'euros Patrick Sébastien attaque France Télévisions en justice

CoverMedia

16.12.2019 - 11:05

Patrick Sébastien contre-attaque vis-à-vis de France Télévisions.
Patrick Sébastien contre-attaque vis-à-vis de France Télévisions.
Source: Covermedia

Patrick Sébastien contre-attaque vis-à-vis de France Télévisions. D'après Le Parisien, il réclame, via sa société de production, 5 millions d'euros à son ancien employeur.

Patrick Sébastien ne compte pas laisser son éviction de France Télévisions impunie. Il a en effet décidé d'attaquer le groupe pour lequel il a travaillé 23 ans durant en justice. Selon Le Parisien, il avancerait l'argument d'une dépendance économique auprès du groupe.

En effet, en stoppant la collaboration entre France Télévisions et sa société de production, qui fournissait des programmes aux chaînes du groupe depuis plus de deux décennies, la société dirigée par Delphine Ernotte aurait ainsi forcé l'animateur à licencier plusieurs personnes. Il réclame ainsi 5 millions d'euros de dommages et intérêts.

Auparavant interrogé par TV Mag, l'ancien animateur du Plus grand cabaret du monde ne mâchait pas ses mots à l'égard de la présidente de France Télévisions. «Tout a été fait pour me nuire. C’est le prix à payer pour ma liberté. Ce n’est pas dans ma nature de cirer les pompes. Et je le paye cher. France 2 est la chaîne de Stéphane Bern, de Nagui. Je pensais que “Taratata” et “Les Années bonheur” pouvaient cohabiter, mais Delphine Ernotte en a décidé autrement...», avait dénoncé Patrick Sébastien.

La signification des codes d’erreur Netflix

Retour à la page d'accueil