Actu people

Patrick Sebastien continue de promouvoir la bienveillance

CoverMedia

8.10.2018 - 11:23

Source: Covermedia

Patrick Sebastien publie un nouveau livre, Et si on était bienveillant, chez XO. Il explique à TV Mag en quoi la bienveillance est plus que jamais importante.

Patrick Sebastien sera moins présent à l'antenne de France 2 cette saison, avec seulement quatre émissions des Années bonheur, mais il ne compte pas se tourner les pouces pour autant. Il sort un nouveau livre, Et si on était bienveillant (éd. XO), « un livre en réaction à la malveillance ambiante ».

« Certains ont besoin d’exister à coups de petites phrases assassines, en cherchant le buzz malveillant… Moi, je défends l’idée que la bienveillance n’est pas un truc du passé ou de Bisounours. On va être obligé d’y revenir. Vis-à-vis de la planète par exemple. Mais aussi entre nous. Mais la bienveillance est paradoxale. Est-ce que l’euthanasie est bienveillante? Est-ce être bienveillant que d’opter pour une éducation laxiste ou autoritaire avec son enfant? », s'interroge l'animateur auprès de TV Mag.

Et il assume également de ne pas toujours avoir été parfait. « Quand j’ai été malveillant, cela a toujours été par maladresse ou bêtise, jamais par calcul », explique-t-il à la publication.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia