Actu people Patty Jenkins a peur que les cinémas ferment définitivement

CoverMedia

8.10.2020 - 13:21

Patty Jenkins at the premiere of the TNT miniseries 'I Am the Night' at the Harmony Gold Theater. Los Angeles, 24.01.2019

Where: los Angeles, Kalifornien, United States
When: 24 Jan 2019
Credit: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Patty Jenkins at the premiere of the TNT miniseries 'I Am the Night' at the Harmony Gold Theater. Los Angeles, 24.01.2019 Where: los Angeles, Kalifornien, United States When: 24 Jan 2019 Credit: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/

Patty Jenkins est inquiète pour l'avenir de l'industrie du cinéma. La réalisatrice a confié ses angoisses à Reuters.

Patty Jenkins a peur que la pandémie de cororavirus n'affecte durablement le cinéma, affirmant qu'aller au cinéma « pourrait disparaître ». La réalisatrice, dont la sortie de son film Wonder Woman 1984 a déjà été décalée trois fois, pense en effet que les gens se tourneront à l'avenir vers les services de streaming, après la fermeture des cinémas.

« Ce ne sera pas un processus réversible. Nous pourrions perdre pour toujours le fait d'aller au cinéma, a-t-elle affirmé à Reuters. Je ne pense pas qu'aucun de nous ne veuille vivre dans un monde où la seule option est d'emmener vos enfants voir un film dans votre salon, de ne plus pouvoir les faire sortir le samedi, de ne plus pouvoir avoir un rendez-vous galant. Nous parlons de perdre quelque chose, et qui risque de disparaître pour toujours. C'est le genre de chose qui est arrivée à l'industrie de la musique, qui a été mise en pièce en en faisant quelque chose dont on ne tire plus profit. »

Le groupe Cineworld a annoncé récemment fermer temporairement 127 cinémas au Royaume-Uni, et 536 aux Etats-Unis. De plus en plus de film sortent directement en streaming, tel que le dernier Disney, Mulan. Pour s'opposer à cette terrible perspective, Patty Jenkins encourage le gouvernement américain à soutenir l'industrie du film.

Retour à la page d'accueil