Actu peoplePatty Jenkins a peur que les cinémas ferment définitivement
CoverMedia
8.10.2020 - 13:21
Patty Jenkins est inquiète pour l'avenir de l'industrie du cinéma. La réalisatrice a confié ses angoisses à Reuters.
Patty Jenkins a peur que la pandémie de cororavirus n'affecte durablement le cinéma, affirmant qu'aller au cinéma « pourrait disparaître ». La réalisatrice, dont la sortie de son film Wonder Woman 1984 a déjà été décalée trois fois, pense en effet que les gens se tourneront à l'avenir vers les services de streaming, après la fermeture des cinémas.
« Ce ne sera pas un processus réversible. Nous pourrions perdre pour toujours le fait d'aller au cinéma, a-t-elle affirmé à Reuters. Je ne pense pas qu'aucun de nous ne veuille vivre dans un monde où la seule option est d'emmener vos enfants voir un film dans votre salon, de ne plus pouvoir les faire sortir le samedi, de ne plus pouvoir avoir un rendez-vous galant. Nous parlons de perdre quelque chose, et qui risque de disparaître pour toujours. C'est le genre de chose qui est arrivée à l'industrie de la musique, qui a été mise en pièce en en faisant quelque chose dont on ne tire plus profit. »
Le groupe Cineworld a annoncé récemment fermer temporairement 127 cinémas au Royaume-Uni, et 536 aux Etats-Unis. De plus en plus de film sortent directement en streaming, tel que le dernier Disney, Mulan. Pour s'opposer à cette terrible perspective, Patty Jenkins encourage le gouvernement américain à soutenir l'industrie du film.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood