Le comédien a surpris ses fans le 6 août dernier en postant une photo de lui assis sur un tabouret en terrasse, la boule à zéro, avec son amie Winny Monaco tenant un rasoir électrique sur sa tête.
«Nouveau style Pantani», a-t-il écrit dans la légende, en référence au cycliste italien Marco Pantani, bien connu pour son crâne rasé.
En commentaires, très peu de monde semble avoir détecté la supercherie, alors que ce cliché avait bien été réalisé avec l'aide... de l'intelligence artificielle! Le lendemain, Paul Belmondo a reposté une photo de lui, allongé sur un canapé aux côtés d'un chien, mais cette fois avec une coupe de cheveux mi-longue.
«Ne jamais tout croire sur les réseaux sociaux!! Bien sûr je ne suis pas chauve ni avec une coupe de jeune», a-t-il lancé. «Merci pour vos commentaires sympas et rigolos.... Trop drôle les commentaires des haters qui ont cru à ma coupe de Pantani!»
Certains internautes n'ont en effet pas goûté à la plaisanterie et dénoncé les «provocations» du comédien en marge de son divorce avec Luana Belmondo, qui a récemment admis avoir eu le «cœur brisé» par la désertion de son mari pour une autre.