Actu people Paul Feig : Last Christmas est ma lettre d’amour à Londres

CoverMedia

27.7.2019 - 09:32

Guests attend the Say My Name, Gala screening at Odeon Luxe

Featuring: Emma Thompson
Where: London, United Kingdom
When: 23 Apr 2019
Credit: Phil Lewis/WENN.com
Guests attend the Say My Name, Gala screening at Odeon Luxe Featuring: Emma Thompson Where: London, United Kingdom When: 23 Apr 2019 Credit: Phil Lewis/WENN.com
Source: Phil Lewis/WENN.com

La prochaine comédie romantique de Paul Feig, Last Christmas est sa « lettre d’amour » à Londres a-t-il confié à Entertainment Weekly. Le réalisateur a également révélé sa surprise qu’Emma Thompson lui ait proposé de réaliser son scénario.

Le film de Paul Feig Last Christmas met en vedette Emilia Clarke et Henry Golding et est co-écrit par Emma Thompson, lauréate d’un Oscar. Il est inspiré du hit éponyme de Wham !.

Pour tourner le film à Londres à Noël, dans quelques-uns des sites les plus célèbres de la ville, et en seulement trois semaines, Paul Feig s’est mis sous pression. « Je me suis mis à filmer à Londres avant Noël afin que nous puissions utiliser toutes les lumières et les décorations qui étaient installées, a déclaré le réalisateur de 56 ans à Entertainment Weekly. Je peux enfin faire la lettre d’amour à Londres que j’ai toujours voulu faire. »

Les comédiens ont également passé une semaine de tournage à Covent Garden, où se trouve la boutique de Noël fictive Yuletide Wonderful, dans laquelle travaille le personnage qu’interprète Emilia Clarke, Kate. « C’est un endroit extraordinaire, avec plus de décorations de Noël que jamais dans un seul immeuble, mais c’est absolument charmant et élégant, a-t-il expliqué. Mais c'est un peu surchargé, surtout si vous êtes comme le personnage d’Emilia, c’est-à-dire pas tout à fait dans l’esprit de Noël. »

Emma Thompson, l’actrice de Love Actually, a commencé à écrire cette comédie romantique avec le dramaturge Bryony Kimmings il y a plusieurs années, quand le leader de Wham!, George Michael, était toujours en vie. Paul Feig a révélé que le film avait la bénédiction de l’icône de la musique et comportait même un nouveau morceau du chanteur, décédé le jour de Noël en 2016. « Notre grande tristesse est qu’il n’est plus là pour être dans le projet, a-t-il déclaré. Mais il savait que cela allait se faire et cela me procure une telle joie. Nous avons l’impression qu’il est ici avec nous. »

Last Christmas sortira en salle en novembre.

Retour à la page d'accueil