Actu people Paul McCartney : Chaucer m’a rendu meilleur auteur

CoverMedia

8.3.2020 - 13:05

Sir Paul McCartney Performs Live on Stage at T-Mobile Arena in Las Vegas During His Freshen Up Tour on June 28th

Featuring: Paul McCartney
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 28 Jun 2019
Credit: Judy Eddy/WENN.com
Sir Paul McCartney Performs Live on Stage at T-Mobile Arena in Las Vegas During His Freshen Up Tour on June 28th Featuring: Paul McCartney Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 28 Jun 2019 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

Paul McCartney a remercié son vieux prof d’anglais de lui avoir fait découvrir Geoffrey Chaucer et de l’avoir ainsi aidé à devenir un parolier correct. Dans un interview sur le podcast Clair + Vivid, il a reconnu que cela lui avait permis d’écrire des classiques comme Hey Jude et Yesterday.

L’ancien Beatles Paul McCartney a apprécié l’auteur dramatique et écrivain Geoffrey Chaucer en classe grâce à un professeur qui a donné vie à ses mots. Et la star est convaincue que l’étude de ce maître lui a permis d’écrire des classiques comme Hey Jude et Yesterday.

Dans un interview sur le podcast Clair + Vivid, Paul a dit : « J’vais ce prof de littérature anglaise qui m’a branché. Il m’a juste montré quelques trucs. En fait, il m’a montré les parties sales de Chaucer... Avec lui comme prof, ça a roulé ! C’est le seul exam où je m’en suis tiré ! »

« Je pense que pendant cette petite période de quelques années à l'école, beaucoup de choses ont été entrées dans la base de données – ces grands écrivains. J’ai perçu le rythme de ces grands écrivains, donc je pense, c'est juste une théorie, que lorsque j'ai quitté l'école et que j'ai commencé à me lancer dans la musique, je pense que cela m'est resté en quelque sorte en tête et je pensais que je produisais naturellement ces mots et ces rythmes qui étaient meilleurs que ce que je (avais) fait auparavant », a-t-il continué.

Mais Paul McCartney admet que ses camarades de groupe et lui n'étaient pas les plus grands musiciens : « On n'a pas vraiment appris la musique chez les Beatles. John (Lennon) et moi, aucun de nous ne savait lire ou écrire la musique. C'est la même chose pour George ou Ringo. On a juste inventé. Il n'y avait pas de points (sic). Tu le penses... Alors je pense que ça vient un peu plus de ton cœur... On ne comprenait pas vraiment comment faire les choses... donc tout était excitant », a-t-il conclu avec un brin de nostalgie.

Retour à la page d'accueil