Paul McCartney : sa cassette expérimentale de Noël disparue refait surface en ligne

CoverMedia

5.12.2017 - 11:12

Covermedia

Une cassette de Noël oubliée que Paul McCartney avait écrite et enregistrée pour ses camarades des Beatles s’est retrouvée sur Internet. Dans une interview 30 ans plus tard, le chanteur avait mentionné cette cassette, la pensant perdue.

Paul McCartney n‘a enregistré que trois copies de cet enregistrement datant de 1965 pour George Harrison, John Lennon et Ringo Starr, mais les chercheurs du site Dangerous Mind l’ont retrouvée et l’ont mise en ligne, accompagné d’une interview de 1995, dans laquelle l’ancien Beatles parle de cette cassette. « J'avais deux magnétophones Brenell à la maison, sur lesquels j'ai fait des enregistrements expérimentaux et des boucles, comme ceux de Tomorrow Never Knows, se souvient-il. Et une fois, j'ai assemblé quelque chose de génial, d’un peu décalé, juste pour les autres Beatles, une chose amusante qu'ils pouvaient écouter tard dans la soirée, c'était juste quelque chose pour les copains, en gros. »

Paul McCartney ajoute : « C'était comme un magazine, plein d'interviews bizarres, de musique expérimentale, de boucles, de morceaux que je savais que les autres n'avaient pas entendus, c'était juste une compilation de choses étranges... Malheureusement, la qualité de ces disques était telle qu'ils s’abîmaient pendant que vous les écoutiez et au bout de quelques semaines, ils étaient foutus, mais il y a probablement une cassette quelque part ».

Sur la bande de plus de 18 minutes, on entend Paul McCartney imiter un animateur de radio américain, tout en présentant certaines de ses chansons préférées : Unforgettable de Nat King Cole, I Get Around des Beach Boys et Down Home Girl des Rolling Stones.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia