Actu people Paul Simon fait don d'un million de dollars pour lancer un programme d'éducation musicale

CoverMedia

29.2.2020 - 09:35

Paul Simon performs live at a sold out concert in the Bournemouth International Centre

Featuring: Paul Simon
Where: Bournemouth, United Kingdom
When: 03 Nov 2016
Credit: WENN.com
Paul Simon performs live at a sold out concert in the Bournemouth International Centre Featuring: Paul Simon Where: Bournemouth, United Kingdom When: 03 Nov 2016 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Paul Simon a discrètement aidé à lancer un nouveau programme d'éducation musicale dans sa ville natale de New York. Il a fait don d'1 million de dollars pour mettre en place ce projet.

Paul Simon a déboursé un million de dollars pour aider à lancer un programme d'éducation musicale dans sa ville natale de New York. Le don du chanteur de Boxer financera le programme Paul Simon Music Fellows Program, qui offrira une bourse à des professeurs de musique de collèges et de lycées sur deux ans. À leur tour, ils offriront une formation musicale spécialisée à leurs élèves.

La nouvelle initiative de la star couvrira les frais des artistes en résidence dans les écoles de la ville, tandis que l'auteur-compositeur-interprète prévoit de superviser les apparitions d'invités spéciaux, qui animeront des master class.

« Les programmes d'arts scolaires comme le Music Fellows Program, lorsqu'ils sont soigneusement guidés et nourris par des enseignants dévoués et des musiciens doués, ont la capacité de changer et d'enrichir la vie des élèves, a déclaré la star de Simon & Garfunkel dans un communiqué. En tant que diplômé du système des écoles publiques de New York, j'ai hâte de voir fleurir le talent musical et d'entendre ce que les enfants de notre ville ont à nous offrir, tandis qu'ils profitent de ce nouveau programme. »

Le programme Paul Simon Music Fellows Program a été lancé en septembre et 20 professeurs de musique de collège et lycée s'y sont impliqués.

Retour à la page d'accueil