People Penelope Cruz change la fin des contes pour ses enfants

CoverMedia

16.2.2018 - 13:20

Source: Covermedia

Quand Penelope Cruz lit des contes de fées à ses enfants, elle s'assure d'en changer la fin pour qu'ils aient conscience de l'égalité des genres. Dans une interview au magazine Edit, l'actrice s'est notamment exprimée sur l'affaire Weinstein.

Dans une interview accordée au magazine Edit, Penelope Cruz a révélé qu’elle change les fins des histoires qu’elle lit à ses enfants, Léo (7 ans) et Luna (4 ans), avec son mari, l’acteur Javier Bardem, pour les rendre plus forts. Celle qui incarne actuellement Donatella Versace dans American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace estime que les contes sont importants, mais craint qu’ils aient un effet négatif sur la vision du monde de ses enfants. « Les contes de fées importent tant parce que ce sont les premières histoires que l’on entend de la bouche de nos parents, a confié Penelope Cruz à The Edit. Donc, quand je lis des contes de fées à mes enfants le soir, je change toujours les fins - toujours, toujours, toujours, toujours. »

Penelope Cruz modifie les fins parce qu’elle a peur que les contes de fées si adorés renforcent l’inégalité des genres entre les hommes et les femmes. « Put*in de Cendrillon et la Belle au bois dormant et tout ça - il y a plein de machisme dans ces histoires. Cela peut avoir un effet sur la façon dont les enfants voient le monde. Si l’on ne fait pas attention, ils peuvent se mettre à penser : "Oh, donc les hommes décident tout" » a-t-elle soupiré.

L’inégalité des genres est une priorité pour la star depuis que de nombreuses actrices ont accusé le producteur Harvey Weinstein de harcèlement et inconduite sexuelle. Penelope Cruz, qui figurait dans le film de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona, produit par The Weinstein Company, a reconnu qu’elle savait que certains dirigeants d’Hollywood pouvaient être difficiles, mais qu’elle était surprise par « ces autres choses qui ont été mises en lumière... ».

Si elle soutient le mouvement #MeToo, l’actrice espère qu’il mènera à des changements durables pour toutes les femmes. « Il faut que cela change les règles de notre industrie et de toutes les autres industries dans lesquelles les femmes sont réprimées de tellement de manières. Cela ne peut pas être juste une chose qui occupe les nouvelles pendant plusieurs mois avant de passer à une autre », a ajouté l’actrice.

Retour à la page d'accueil