Actu peoplePeter Gabriel : en colère contre les services de l'immigration britanniques
CoverMedia
5.8.2018 - 09:32
Peter Gabriel a vivement critiqué le gouvernement britannique après que plusieurs artistes de world music aient été forcés d'annuler leur venue à son festival WOMAD. Comme il l'a expliqué à The Guardian, il regrette la direction que son pays prend en matière d'immigration suite au Brexit.
Le musicien Peter Gabriel a critiqué le gouvernement britannique pour ses politiques d'immigration radicales, qui, selon lui, ont empêché plusieurs artistes étrangers de participer au festival WOMAD (Musique, Arts et Danses du Monde) qu'il a créé en 1980. « Le droit de voyager pour le travail, pour l'éducation et même pour le plaisir est de plus en plus restreint et suit souvent des lignes raciales et religieuses, a-t-il déclaré à The Guardian. Il est alarmant que notre festival au Royaume-Uni ait maintenant de réels problèmes pour amener les artistes dans ce pays... (Beaucoup d'entre eux) ne veulent plus venir au Royaume-Uni en raison de la difficulté, du coût et des retards de visas, en plus de la crainte de ne pas être les bienvenus. »
Le directeur du festival, Chris Smith, a révélé au journal que trois artistes ont dû annuler leur venue après avoir échoué à obtenir un visa. Il a expliqué que le musicien tunisien Sabry Mosbah, le célèbre chanteur mozambicain Wazimbo, et les membres de Tal National, un groupe nigérien, se sont vu refuser l'entrée au Royaume-Uni. Un duo de sœurs indiennes, Hashmat Sultana, est également arrivé le lendemain de la date prévue pour leur concert en raison de problèmes de visas.
Peter Gabriel a également critiqué l'esprit anti-immigration et le fait que les Britanniques sont devenus moins accueillants envers les étrangers depuis qu'ils ont approuvé le Brexit. « Les musiciens voyagent pour gagner leur vie et presque partout j'ai été accueilli avec gentillesse et générosité », a-t-il ajouté. Chris Smith a ajouté qu'il trouvait « déchirant » que le Royaume-Uni perde sa réputation de destination accueillante pour les artistes des quatre coins du globe.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood