Justice Pharrell Williams et Robin Thicke vont devoir payer 5 millions de dollars

CoverMedia

13.12.2018 - 13:07

Le musicien américain Pharrel Williams.
Le musicien américain Pharrel Williams.
Source: Covermedia

Le procès qui opposait Pharrell Williams et Robin Thicke à la famille de Marvin Gaye vient de se terminer. Les deux chanteurs vont devoir payer 5 millions de dollars pour s'être un peu trop inspirés d'un morceau du chanteur de soul lorsqu'ils ont écrit Blurred Lines, d'après Billboard.

Robin Thicke et Pharrell Williams vont devoir payer 5 millions de dollars aux héritiers de Marvin Gaye pour avoir utilisé des éléments du tube de 1977 de la légende de la soul, Got to Give it Up. Le procès, qui dure depuis 2013, avait vu le juge ordonner aux deux stars de la pop de payer 7 millions de dollars en 2015, mais après un appel des avocats des chanteurs, le jugement final s'élève à un peu moins de 5 millions de dollars, d'après Billboard.

Pas de réaction

Le jugement indique que la famille de Marvin Gaye devra recevoir plus de 9.000 dollars de dommages et intérêts et les intérêts continueront à s'accumuler jusqu'à ce que tout ait été réglé par les artistes. Par ailleurs, les héritiers du chanteur toucheront une partie des royalties de Blurred Lines, la chanson incriminée.

Robin Thicke et Pharrell Williams n'ont pas encore réagi à ce coup dur, mais après le premier verdict, les avocats de l'interprète de Happy s'étaient exprimés via Billboard: «Même si nous respectons le processus judiciaire, nous sommes très déçus par le jugement pris aujourd'hui, qui établit un précédent dommageable pour la musique et la créativité. Pharrell a créé Blurred Line avec son cœur, son esprit et son âme et sa chanson n'a été prise à personne».

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil