Phil Lord et Christopher Miller aux commandes du prochain film spatial de Ryan Gosling

CoverMedia

23.5.2020 - 13:06

Los Angeles premiere of 'Spider-Man: Far From Home' held at the TCL Chinese Theater Featuring: Phil Lord and Chris Miller Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Jun 2019 Credit: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/

Phil Lord et Christopher Miller réaliseront le nouveau film spatial de Ryan Gosling, à sa demande, dit-on. Selon Variety, ils en seront également coproducteurs.

Phil Lord et Christopher Miller ont signé pour réaliser le futur film « spatial » avec Ryan Gosling. En mars dernier, il a été annoncé que l'acteur de La La Land apparaîtrait dans l'adaptation cinématographique du prochain roman sans titre d'Andy Weir, appelé Project Hail Mary. On apprend désormais qu'il sera dirigé par le duo de cinéastes.

Selon Variety, le duo produira également le projet aux côtés d'Aditya Sood, sous leur bannière de production, Gosling, Ken Kao et Amy Pascal. Cette dernière entretient une relation de longue date avec Phil Lord et Christopher Miller, qui ont remporté ensemble l'Oscar du meilleur film d'animation pour Spider-Man : New Generation l'année dernière, et ce lien a contribué à mettre le manuscrit entre leurs mains.

Des sources ont indiqué à la publication que Ryan Gosling avait fait pression sur les directeurs de studio de la MGM pour qu'ils embauchent Phil Lord et Christopher Miller, mais qu'ils venaient de signer un nouveau contrat avec Universal. Cependant, après discussion, Universal a donné sa bénédiction à la MGM pour que le projet aille de l'avant avec les cinéastes.

« Chez MGM, nous sommes tous incroyablement excités par cette équipe de rêve qui se réunit autour de l'étonnant roman d'Andy. Avec leur capacité magistrale à équilibrer le drame, l'action et l'humour, Phil et Chris sont les cinéastes parfaits pour s'attaquer à ce matériau unique et nous sommes ravis qu'ils s'associent à Ryan, Ken, Andy, Amy et Aditya pour donner vie à ce film pour les grands écrans du monde entier », ont déclaré Michael De Luca et Pamela Abdy de la MGM dans un communiqué.

Le prochain roman de Weir, qui devrait être publié par Random House au printemps 2021, serait l'histoire d'un astronaute seul à bord d'un vaisseau spatial chargé de sauver la planète.

Le roman de 2011 de l'auteur, Seul sur Mars, a été adapté dans un film éponyme qui a remporté un Golden Globe, réalisé par Ridley Scott et mettant en vedette Matt Damon, en 2015.

Retour à la page d'accueil