France Philippe Etchebest en guerre contre le gouvernement

CoverMedia

15.6.2020 - 16:47

Source: Covermedia

Philippe Etchebest a décidé de se faire le porte-parole des souffrances de sa profession, durement touchée par la crise de la covid-19. Le juré de «Top Chef» a fait savoir au gouvernement français ce qu'il pense de lui.

Philippe Etchebest en a gros sur la patate, et il n'a pas peur de le faire savoir. Le restaurateur et juré de «Top Chef» a en effet décidé de faire savoir au gouvernement qu'il était impératif de trouver une solution pour sa profession.

«Je dirais au Président qu’il doit faire quelque chose maintenant! C’est lui le patron, c’est lui le boss. Alors si notre proposition n’est pas bonne, et bien il faut en trouver une autre rapidement pour sauver le secteur et tous ceux qui dépendent de notre activité économique. Alors j’ai envie de dire, monsieur le Président, l’hôtellerie-restauration, et plus largement le tourisme, est en grand danger. Alors ne regardez pas ailleurs. J’ai entendu “force vive”, j’ai entendu “travail”, nous sommes ces forces vives. Nous participons largement au système économique et social de la France à travers nos impôts, nos taxes, l’URSSAF, justement pour que ce système fonctionne. Si nous n’existons plus demain, ce sera beaucoup plus compliqué, je vous l’assure », a-t-il lancé à l'attention d'Emmanuel Macron sur France 2.

«Si je ne menais pas ce combat, qui pourrait le mener?»

Un rôle qu'il a accepté sans se poser de question. «Si je ne menais pas ce combat, qui pourrait le mener?», s'interroge-t-il dans les colonnes de «Télé Star».

«C'est le message que j'essaie de faire passer au gouvernement, aux assureurs, aux banques... On ne sauvera pas tout le monde, mais on peut en sauver beaucoup plus que si on ne fait rien», ajoute Philippe Etchebest.

Retour à la page d'accueil