Pandémie

Philippe Etchebest: inquiétudes face à une troisième vague

CoverMedia

6.1.2021 - 10:42

Le chef cuisinier français Philippe Etchebest.
CoverMedia

Philippe Etchebest n'est pas serein face à l'avenir. Interrogé par «Télé Star», le restaurateur a fait part de ses craintes pour son industrie.

Philippe Etchebest est catégorique: une troisième vague de coronavirus «anéantirait» les restaurateurs, durement touchés par près d'une année de fermeture. Selon lui, «on ne doit plus choisir entre l'économie et la santé», afin de ne «pas vivre à crédit ou devenir des mendiants».

«A la hauteur de ses engagements»

Le secteur des bars et restaurants, comme celui de la culture, a en effet pris de plein fouet la crise du coronavirus, et, comme il le rappelle, «l'amendement qui oblige les assureurs à nous venir en aide n'a toujours pas été appliqué». C'est pour cela que la star de l'émission «Cauchemar en Cuisine» en appelle au gouvernement. «Il faut donc absolument que l'État soit enfin à la hauteur de ses engagements», martèle-t-il.

Pour l'heure, l'avenir semble très incertain pour les restaurateurs et tous ceux dont la profession a été touchée par la crise alors que le variant du Covid-19 venu du Royaume-Uni continue de se répandre à travers l'Europe.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia